Les White Sox s’offrent Lance Lynn !
Très convoité, Lance Lynn va bel et bien changer de maison : le lanceur des Rangers rejoint les White Sox en échange des lanceurs Dane Dunning et Avery Weems.
Auteur d’une excellente saison pour Texas, Lynn est un renfort conséquent dans une rotation de Chicago qui a parfois manqué de profondeur l’an dernier.
Âgé de 33 ans, Lynn a concédé 3.32 points en moyenne, avec six victoires et trois défaites, en 13 titularisations la saison passée.
Le droitier, également passé par les Cardinals, les Twins et les Yankees, a été crédité de 104 victoires, pour 71 défaites. Sa moyenne de points concédés équivaut à 3.57 en 260 matches dans les ligues majeures.
En neuf saisons en MLB, Lynn a remporté les World Series avec St. Louis en 2011, et a été sélectionné pour l’All-Star Game l’année suivante. Il a également subi l’intervention chirurgicale de type Tommy John en 2015, ce qui l’a laissé sur le carreau pour l’intégralité de la saison 2016.
Il reste une saison au contrat de Lynn, qui percevra la somme de huit millions de dollars en 2021.
Dane Dunning a effectué ses débuts en MLB pour les White Sox la saison passée : il a concédé une moyenne de 3.97 points en sept apparitions. Avery Weems n’a pas encore joué dans les ligues majeures, mais il n’a encaissé que 2.09 points en moyenne en 14 matches dans les ligues mineures en 2019.
Joel Sherman (New York Post), Jeff Passan (ESPN), Evan Grant (Dallas Morning News), Mark Feinsand (MLB.com) et Ken Rosenthal (The Athletic) ont révélé les détails de cet échange.
Commentaires