Les Superteams vont tuer la NBA selon Michael Jordan

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

His Airness, Michael Jordan, a vivement critiqué la composition de superteams au sein de la NBA, qui la rende moins attractive.

En tant que propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan est soucieux de la compétitivité de la NBA et de son attractivité. Et pour lui, l’aggégation de plusieurs stars au sein d’une même équipe est néfaste pour la ligue.

Je pense qu’on veut être en mesure de trouver une balance au niveau de la compétition dans la Ligue. Et quand un joueur dispose de la possibilité de jouer pour l’équipe de son choix, il y a forcément un déséquilibre au niveau de la répartition des talents. Donc si tout le monde veut jouer pour Chicago, tous les meilleurs joueurs seront à Chicago. On a commencé à voir quelques stars qui se sont rassemblées dans la même équipe, et je crois que ça pénalise l’ensemble de la NBA au niveau de la compétition. Seulement une ou deux équipes seront excellentes. Et les 28 autres seront à jeter

michael jordan sur youtube

Charlotte n’est, en effet, pas un gros marché au sens de la NBA et peine donc à attirer les grosses stars dans son effectif. Pourtant, Superteam ne veut pas forcement dire champion à la fin de la saison. Le sport est fait ainsi que les « surprises » sont permises même au sein de ligue fermée. Les Warriors de 2019 peuvent être considérés comme une superteam et n’ont pas été titré. Certes les blessures les ont affectés mais cela n’enlève rien à la performance des Raptors.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires