Les Stars de Dallas vont tenter de ne pas se faire foudroyer ce soir

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les vétérans des Stars de Dallas ont permis de gratter encore quelques jours dans la bulle à Edmonton en gagnant samedi soir, ils vont devoir réitérer leur performance ce soir pour provoquer un match décisif dans cette finale de la Stanley Cup.

Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Le Lightning se retrouve dans la même situation que lors du tour précédent face aux Islanders de New-York, à savoir qu’après avoir eu l’occasion de sceller la série ils ont finalement céder dans le match 5 et offrent une possibilité à leurs adversaires.

« Nous avons manqué une occasion d’en finir, mais en ayant pris les devants 3-1, nous nous sommes mis dans la position d’avoir une autre chance. Il faut puiser dans les expériences du passé et continuer de croire au plan qui, nous l’estimons, nous amènera jusqu’au bout. »

John Cooper coach de Tampa Bay

Si il ne fait pas trop de doute sur le fait que Tampa est supérieur aux Stars, difficile de dire le contraire après 5 matchs, néanmoins Dallas compte bien profiter de cette nouvelle chance offerte par le Lightning ce soir. Pour y arriver ils ont bien sur eu vent de la nouvelle comme quoi Steven Stamkos ne serait pas de retour sauf pour éventuellement soulever la coupe, mais forcé de constater que les blessures mines plus l’effectif des Stars que celui du Lightning. Sans rappeler les absences de Ben Bishop le gardien numéro 1 et celui du défenseur Stephen Johns c’est sans compter sur Roope Hintz, Blake Comeau et Radek Faksa trois attaquants qui ne jouent plus dans cette finale pour les Stars, alors certes ils n’ont pas l’envergure de Steven Stamkos, mais remplacer trois joueurs et moins facile qu’un seul surtout quand on a la profondeur d’une franchise comme celle de Tampa Bay. En tout cas il faudra trouver des solutions chez les texans pour réussir a provoquer le match 7.

« Nous nous battons, peu importe ce qu’on dit de nous. Nous avons confiance en cette équipe. Nous sommes venus ici avec 51 personnes. Tous les gars de ce groupe ont confiance de pouvoir faire une différence s’ils obtiennent leur chance. C’est tout ce qui importe. »

Corey Perry Double buteur lors du match 5

Parmi les solutions possibles on a pu constater que le coach de Dallas, Rick Bowness, n’avait pas hésité à bouger son alignement en mettant notamment Corey Perry, Tyler Séguin et Joel Kiviranta sur le même alignement et qui a semble t’il plutôt bien fonctionné.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je crois que nous travaillons tous très fort. Nous sommes en mesure de garder la possession de la rondelle. Corey est imposant et il aime se salir le nez, tandis que Joel connaît de bonnes séries. C’est un guerrier sur la patinoire et ç’a cliqué entre nous. »

Tyler Seguin Dallas Stars

Espérons donc pour les Stars que la formule fonctionne encore ce soir pour accrocher ce fameux match 7, et peut être que cela permettrait à Dallas de faire ce que jamais aucune équipe n’a su faire jusque là, à savoir remporter la coupe Stanley en étant mené 3-1.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires