Les Seahawks continuent leur marche en avant

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est la première fois de leur histoire que les Seahawks démarrent aussi bien la saison de NFL. 5 victoires de rang pour les hommes de Pete Caroll, leur nouvelle victime: les Vikings. Mais ce ne fut pas de tout repos pour Seattle qui a couru après le score quasiment toute la rencontre. Jamais une équipe n’avait concédé autant de yards sur ses cinq premiers match et les avait tous gagné !

L’exploitation des turnovers

La clé de l’attaque des Seahawks réside dans ce fait de jeu : les turnovers. Les Viking en ont concédés deux hier soir. Le premier pour reprendre l’avantage dans le début du troisème quart temps sur un fumble de Kirk Cousins dans ses 22 yards. La seconde sur une interception de Wright sur les 36 yards de Minnesota.

À chaque fois, l’issue fut la même : un touchdown. L’attaque des Seahawks porté par Metcalf et Carson pour la course est tout simplement létale dans cette rencontre. Car oui, les Vikings ont dominé la rencontre, proposant une défense agressive et mettant de la pression sur Russell Wilson.

Tout était parfait jusqu’à ce mauvais choix de jeu

Ils avaient tout faits comme il fallait : le contrôle de la possession, ont su faire face avec la blessure de Cook mais une mauvaise décision a changé le cours du match. Dans le money time, les Vikings menaient 26-21 avec une quatrième tentative et un yard à parcourir. Le choix logique aurait été de tenter le field goal et prendre 8 points d’avance. Mais Mike Zimmer a choisi de tenter la quatrième tentative…et échouer redonnant le ballon et une chance aux Seahawks.

La suite ? Russell Wilson a fait du Russell Wilson menant le drive de la victoire en 102 secondes pour 98 yards et le touchdown de Metcalf pour la victoire d’un petit point des Seahawks. Les Vikings ont subi deux défaites d’exactement un point cette saison. C’est à égalité pour le plus grand nombre de défaites d’un point lors des cinq premiers matchs d’une équipe dans une saison de l’histoire de la NFL (Bills en 2007), selon ESPN Stats & Information.

Au rang des performances:

  • Russell Wilson (SEA) : 20 passes complétées sur 32 tentatives pour 217 yards, 3 touchdowns et 1 interception
  • Kirk Cousins (MIN) : 27 passes complétées sur 39 tentatives pour 249 yards, 2 touchdowns et 1 interception
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires