Les Saints et les Chiefs premiers qualifiés en playoffs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

À l’issue de cette Week 13 qui se termine ce soir, nous aurons déjà deux franchises qualifiées pour les playoffs : les Saints et les Chiefs.

Les Saints ont donc validé leur ticket pour les playoffs après leur victoire 21 à 16 face aux Falcons. Ils portent leur bilan à dix victoires et deux défaites cette saison avec une série de neuf victoires consécutives. Ils ont creusé un écart que les Buccaneers (7-5) ne pourront donc pas rattraper avant la fin de la saison. Les saints se qualifie en tant que leader de la division Sud de la NFC. Ils visent également la première place de la conférence NFC pour obtenir une semaine de repos à la fin de la saison.

L’absence de Drew Brees n’a pas impacté la franchise sur ses performances. Taysom Hill a d’ailleurs lancé ses premiers touchdown à la passe en carrière.

6 de suite pour les Chiefs

Les Chiefs, champion en titre, décrochent leur 6ème qualification consécutive en playoffs. Au sein de la division Ouest de l’AFC, les Chiefs ont un bilan de 11 victoires et une seule défaite les plaçant deuxième sur l’ensemble de la conférence. Ils sont à égalité avec les Steelers, qui devront quant à eux, attendre avant de valider leur tickets pour les playoffs. Les Chiefs sont second de l’AFC à cause du pourcentage de victoire au sein de la conférence qui est inférieur à celui des Steelers.

Les Chiefs sont menés par un Patrick Mahomes qui continue de proposer des matchs de très haut niveau. Il est l’un des favoris au titre de MVP de la saison régulière cette saison. Selon le Football Power Index d’ESPN, les Chiefs sont désormais les favoris pour remporter le titre de conférence à 51.8% (vs 26.8% pour les Steelers).

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires