Les Panthers surprennent encore les Bruins

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un match 6 à 12 buts, les Panthers de Florida ont réussi à prolonger leur chemin dans la série face aux Bruins de Boston. Les deux équipes disputeront le match 7 au TD Garden.

C’est qu’ils tiennent bon ces joueurs de Florida dans leur affrontement contre les Bruins. Boston a dominé la saison régulière mais bute contre une équipe des Panthers plutôt farouche. Un combat auquel les hommes de Jim Montgomery ne s’attendaient peut-être pas et qui va les amener au dernier match de cette manche, après le succès 7-5 de leurs adversaires hier soir dans le match 6.

Les raisons de la victoire

Du point de vue des statistiques, Florida et Boston nous ont habitué à des matchs serrés. C’est une fois de plus le cas hier soir dans la rencontre numéro 6. Un nombre de tir quasi identique, un partage équitable des mises au jeu et 20 blocages de chaque côté. On ne peut pas donc dire que les Panthers ont dominé cette rencontre, ça serait mentir.

Pour autant, Tkachuk et ses coéquipiers ont joué juste. Malgré 12 minutes de pénalités qui leur ont coûté 3 buts, ils ont été efficaces devant la cage, laissée ouverte par Linus Ullmark à première vue. Les Panthers ont aussi su profiter des supérirorités numériques en inscrivant 2 buts sur 4 powerplay. Offensivement, rien à dire pour les deux formations.

C’est surtout le soutien du public qui a aidé et motivé Florida à sortir cette performance. Les joueurs semblent être en euphorie à chaque but et se rendement compte de leur exploit du moment en écoutant les cris et chants de leurs supporters. Les fans des Panthers jouent leur rôle à fond et destabilisent à coup sûr les Bruins.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Barkov : Un capitaine en demi-teinte

Pensionnaire incontesté de la première ligne, Aleksander Barkov a inscrit hier seulement son premier but en playoffs cette année. Avec 78 points cette saison, c’est un des piliers de cette équipe des Panthers qui avant le match d’hier, ne cumulait que 3 passes décisives en 5 matchs.

Oui mais voilà, le capitaine a enfin débloqué son compteur de buts. Sur les dernières années, Barkov n’a jamais été un véritable scoreur en phase finale. La théorie se confirme cette année, mais cette fois-ci, les Panthers ont réellement besoin de leur capitaine.

The Free Agent - Barkov - Panthers

Le leadership étant emprunté par Tkachuk depuis le début des playoffs, Florida a besoin d’un joueur sur lequel reposer quand le numéro 19 est un peu moins en forme. Et ce joueur devrait être Aleksander Barkov. Bien que ses résultats personnels ne soient pas réellement brillants, le joueur russe reste un point d’appui important dans l’offensive de sa franchise.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires