Les négociations au point mort entre Phillip Danault et le Canadien
Phillip Danault a encore un an de contrat avec le Canadien, pourtant la discussion sur une éventuelle prolongation du québécois est déjà d’actualité. Mais cette discussion semble être au point mort, la franchise n’arrivant pas à s’entendre avec le joueur pour l’instant.
Danault a cependant déclaré ne pas être anxieux face à une telle situation et qu’il honorera son contrat avec Montréal jusqu’au bout. Le joueur a ainsi déclaré : « c’est sûr que je vais me présenter au prochain camp d’entraînement, a-t-il insisté. Le Canadien m’a donné un contrat de trois ans, il y a deux ans. Il me reste un an et j’ai l’intention d’honorer mon contrat jusqu’à la fin. Après, ce sera entre les mains de Marc Bergevin (le directeur général) ».
Pourtant, les deux parties ont tout intérêt de trouver une entente. La franchise a trouvé en Danault un attaquant complet, capable de gagner du temps en infériorité numérique mais aussi d’apporter du soutien en supériorité numérique. Cette intersaison, la ligne offensive de Montréal a bien changé avec les arrivées de Tyler Toffoli et de Josh Anderson. Mais rien n’annonce qu’ils aideront l’équipe autant que les partisans l’espèrent. Danault semble donc être une valeur sûre (et plutôt abordable) pour les Habs. Enfin, il faut le reconnaitre, Danault est québécois et représente d’une certaine manière la tradition qui existe entre le Canadien et les joueurs québécois.
Danault s’est révélé depuis son arrivée à Montréal, rejoindre une nouvelle organisation pourrait remettre en question sont statut.
Commentaires