Les Los Angeles Clippers doivent ralentir l’une des meilleures attaques de l’histoire et Luka Doncic.

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Si il y a bien une affiche qui fait saliver tous les fan NBA, c’est la confrontation entre les Los Angeles Clippers et les Dallas Mavericks. L’un est favorit au titre suprême, l’autre est la sensation de la saison et est portée par le nouveau chouchou de la ligue.

Dans le sillage de leur maitre à jouer, Luka Doncic, les Mavs ont mis le feu à toutes les défenses NBA. Ils sont devenus la meilleure attaque de l’histoire sur une saison. En effet, jamais une équipe n’a eu un tel offensive rating. Avec 116.1 points marqués sur 100 possessions, les Texans se présentent donc sur de leur offense, face à l’armada des Clippers.

La mission est donc claire pour les hommes de Doc Rivers. Pour passer ce premier tour des Playoffs sans encombre, il leur faut ralentir l’attaque texane et contenir son génie Slovène.

« Il a le jeu de passe de Jason Kidd et la capacité de marquer de Larry Bird. C’est ce qui le rend si difficile à défendre. » Doc Rivers

Sur la saison, les angelinos ont fait chuter Dallas à trois reprises et ont tenu le Slovène à 29 points, 27% à 3-pts, 7 rebonds, 7 passes et plus de 5 ballons perdus. A la lecture de ses statistiques, les Californiens semblent avoir déjà trouvé la solution pour neutraliser Doncic.

« C’est un gars contre qui vous mettez en place un plan de jeu. Vous l’avez vu ce soir, comment il a constamment mis la pression sur nous. Mais je pense que dans cette équipe nous avons tellement de défenseurs, tellement de gars, que c’est compliqué pour lui de devoir se coltiner défenseur après défenseur tout un match. » déclaré Paul George en Novembre.

Même son de cloche pour Leonard :

« Il faut lui mettre des joueurs devant lui. C’est un grand passeur, il peut aller au cercle et provoquer des fautes, puis il shoote aussi bien à 3-pts. Il a la panoplie complète donc nous devons être prêts. »

Il faut dire que cette équipe dirigée par Doc Rivers, a suffisamment d’atouts au seins de son effectif, pour défendre sur les meilleurs joueurs de Dallas. Avec Patrick Berveley, PG, Kawhi, Ivica Zubac ou encore Marcus Morris et Montrezl Harrell, les « Clipps » ont les armes intérieures et extérieures pour éteindre n’importe quelle star. Ils ne sont pas favoris au titre pour rien.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires