Les Lakers retrouvent la finale NBA !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’y auras pas eu de nouvelle remontada pour les Nuggets. LeBron James et les Lakers ont terminé le travail hier soir, 117 à 107. 10 ans après leur dernière finale, les Lakers affronteront soit les Celtics soit le Heat. LeBron James, quand à lui, participera à sa 10ème finale en carrière.

LeBron James en triple-double

38 points (dont 16 dans le 4ème quart-temps), 16 rebonds et 10 passes : voici la ligne de stats impressionnante de LeBron James sur ce match 5. Le King a pris les commande du match pour envoyer les Lakers en finale NBA. Une nouvelle finale personnelle pour LeBron James, après une saison 2018-19 où il avait manqué les playoffs après 8 finales consécutives avec Cleveland et Miami. Pour James, le plus dur reste à faire :

Pour moi personnellement, le travail n’est pas terminé. Pour nous, en tant que franchise, je suis extrêmement fier de faire partie de cette franchise revenant à sa place et qui joue pour des titres et concoure pour des titres, représentant la Conférence de l’Ouest cette année dans les championnats. Je suis venu ici pour.

LeBron James

Les Lakers trop solides pour être remontés

L’avance était de 72-56, quatre minutes après le début du troisième quart-temps avec un Jamal Murray boitillant, mais les Nuggets – qui avaient 15 points de retard au troisième quart du cinquième match contre l’Utah et 16 au même moment du cinquième match contre les Clippers – sont tout de même parvenu à revenir en grande partie grâce à Jerami Grant. Ils sont revenus à égalité à 84 partout sur les lancers francs de Murray, avant que Davis ne fasse un 3 points avec une seconde à jouer.

LeBron James a rentré des paniers consécutifs tout en obtenant une faute au début de la quatrième, poussant une avance de deux points jusqu’à mener 95-88. Lorsque Denver a fait une dernière poussée pour le réduire l’écart à quatre point, James a mis Danny Green en excellente position pour un 3 points pour sa 10ème passes décisives de la soirée.

La NBA réagit à la qualification des Lakers

Les réactions de toute la NBA, anciennes gloires comme les nouvelles, ont réagit sur les réseaux sociaux à propos de la victoire des Lakers. Tous congratulent une personne: LeBron James.

Une chose est sûre: LeBron James est en mission pour ramener un 17ème titre à la franchise californienne. cette année 2020 est spéciale à tout point de vue pour les Lakers, et un titre aurait une résonance très particulière avec notamment, la mort de Kobe Bryant en début d’année.

Mention très très spéciale aux Nuggets. Ils nous ont offert un spectacle incroyable durant cette bulle. Deux remontada incroyables, des matchs fou face aux Jazz et aux Clippers. Nous avons aussi vu l’éclosion de Jamal Murray comme vraie superstar de la ligue. Son statut change et les attentes autour de lui vont aussi changer pour la saison prochaine. Merci les Nuggets. Merci Jamal.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires