Les Lakers et les Clippers sont les favoris pour le titre de champion en 2021
La saison 2019-2020 arrive bientôt à son terme, après presque une année depuis le début en octobre 2019, les Finales NBA vont entamer le 4ème match cette nuit entre les Lakers de Los Angeles et le Heat de Miami. Les pronostics sont déjà présents pour la prochaine saison NBA qui devrait débuter fin décembre ou en janvier 2021.
Les parieurs commencent déjà à prédire l’issue de la saison NBA 2020-2021. Selon le Ceasars Sportsbook via Sports Center, les Lakers et Clippers de Los Angeles sont les deux premiers pour gagner le trophée Larry O’Brien en 2021. Les Bucks de Milwaukee arrivent en troisième position et les Warriors de Golden State en quatrième, alors qu’ils n’ont gagnés que 15 matchs depuis la fin des Finales 2019.
Les Lakers de Los Angeles ont dominés la conférence OUEST toute l’année, ainsi que lors des playoffs NBA, ils n’ont perdus que 4 matchs pour 14 victoires pour le moment. Les « Purple and Gold » sont à deux victoires d’être champions. LeBron James et Anthony Davis devraient défendre leur titre l’année prochaine pour réaliser le doublé comme Kobe Bryant et Pau Gasol en 2009 et 2010.
Les Clippers de Los Angeles en revanche vont devoir trouver un nouvel head coach, pour remplacer Doc Rivers parti du côté de la conférence EST chez les 76ers de Philadelphia. Mais l’équipe aura toujours ses deux All-Stars, Kawhi Leonard et Paul George, encore sous contrat pour les deux prochaines saisons. L’équipe reste parmi les favoris pour soulever le trophée de champion NBA, mais ils vont devoir s’imposer lors des playoffs et ne pas rééditer la série face aux Nuggets de Denver, alors qu’ils menaient 3-1 dans la série avant d’être éliminés au 7ème et ultime match entre les deux équipes.
Les Bucks de Milwaukee sont comme les Clippers de Los Angeles, ils ont été éliminés par le Heat de Miami alors que les joueurs de « South Beach » étaient classés 5ème de la conférence EST, ils sont 3ème dans le classement des favoris pour les parieurs. L’équipe a toujours leur leader, Giannis Antetokounmpo, double MVP de la saison et meilleur défenseur. Atteindre les playoffs n’est plus l’objectif, sachant que le « Greek Freak » sera free agent en 2021, le titre de champion NBA sera la seule chose qui fera rester le grecque dans le Wisconsin pour plusieurs saisons.
Les Warriors de Golden State sont quatrièmes des parieurs après avoir loupés la qualification en playoffs, alors qu’ils s’étaient qualifiés lors des 8 dernières saisons. De toute évidence le retour du « Big Three » composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, ainsi que du 2ème choix de la prochaine draft, laisse de grands espoirs aux fans des Warriors de revoir le trophée Larry O’Brien revenir dans la baie de San Francisco.
Les Nets de Brooklyn composés du duo Kevin Durant et Kyrie Irving, de retour de blessures pour les deux joueurs laisse de bonnes chances aux fans d’espérer une place en playoffs, voir dans les quatres premiers de la conférence EST. Il faudra a Steve Nash, rookie en tant que head coach, trouver les bonnes solutions pour gagner des matchs tout en gérant les minutes jouées par les deux stars de retour de blessure. Les parieurs les ont placés entre les Celtics de Boston et le Heat de Miami qui ont fait de très bonnes saisons, puisque les deux équipes étaient finalistes de la conférence EST.
Suivent les Raptors de Toronto, les Rockets de Houston et les Nuggets de Denver, mais il va falloir attendre la prochaine free agency pour confirmer ce classement des parieurs pour la prochaine saison NBA.
Les favoris pour le titre de champion 2020 sont nombreux et ça promet une belle saison quand elle sera officialisée.
Commentaires