Les Lakers disposent d’un Heat diminué
Pour ce match 2, le Heat de Miami était sans deux pièces essentielles: Goran Dragic et Bam Adebayo. L’occasion était trop belle pour les coéquipiers de LeBron James pour mener 2 à 0 dans la série. Anthony Davis et LeBron combinent 65 points pour une victoire nette 124 à 114.
Le Dynamic Duo des Lakers
James et Davis ont été le premier duo des Lakers à marquer au moins 32 points dans un match de finale depuis le match 3 contre New Jersey en 2002, lorsque Shaquille O’Neal et Kobe Bryant l’ont fait. Cette année là, les Lakers remportaient le titre.
La réussite au tir des Lakers est impressionnante : 51% de tirs réussi avec 16 tirs consécutifs rentrés à 2 points pour creuser un écart définitif dans la fin du 1er quart-temps. Plus Jamais les Lakers n’auront été en danger de la partie.
Lebron james a fait parler son physique et Anthony Davis sa qualité de shoot. Avec 33 points, 9 rebonds et 9 passes, le King a pavé la route du succès pour les Lakers. Anthony Davis a lui montré, avec 32 points, le touché de ballon qui le caractérise, des shoots tout en douceur.
Le Heat trop diminué pour résister
Sans Goran Dragic (meilleur marqueur de la franchise) et Bam Adebayo, le Heat était fortement diminué pour essayer de résister au monstre James-Davis. Avec 25 points au compteur, Jimmy Butler a pris les choses en main, mais a été trop esseulé pour pouvoir tout faire tout seul. Néanmoins la combativité de l’équipe a été souligné par Eric Spoelstra :
« Écoutez, j’aime ces gars. J’adore la façon dont nous nous battons », a déclaré l’entraîneur du Heat Erik Spoelstra. « Nous devons trouver comment surmonter cela et dépasser le sommet. »
Erik Spoelstra
Pour le moment la participation de Dragic et Adebayo n’est pas encore assurée pour le match 3 de dimanche soir. Une non participation pourrait de nouveau compromettre les chances de victoire des hommes de Spoelstra.
100% de chance de s’imposer
Lorsque les équipes de LeBron James mène 2 à 0 dans une série, elles ont toujours gagné ! 23 victoires pour Cleveland, Miami ou L.A. Alors, la série est-elle déjà pliée ? Pas pour Caruso :
« Jusqu’à ce que nous gagnions quatre matchs, nous n’avons pas atteint notre objectif « , a déclaré le meneur des Lakers Alex Caruso. « Cela fait plus d’un an que nous jouons ensemble et nous avons parlé du même objectif dès le premier jour. Nous poursuivons toujours le même objectif. Jusqu’à ce que nous obtenions quatre victoires, nous restons affamés. »
On sent une équipe concentrée, déterminée avec une volonté de toujours hausser son niveau de jeu pour battre une nouvelle fois son adversaire. La suite, dimanche soir !
Commentaires