Les Jets voudraient se séparer de Sam Darnold, et on peut déjà imaginer quels seront leurs possibles partenaires de change…

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cest une rumeur qui était inévitable, au vu des mauvais résultats depuis 3 ans, les Jets de New York chercheraient un partenaire d’échange pour leur quarterback, Sam Darnold.

Avec une nouvelle saison compliquée du coté des Jets, les premières rumeurs tombent et ce ne sont pas celles que l’on attendait… Selon ESPN, le 3e pick de la Draft 2018, pourrait se retrouver sur le marché prochainement. Certains trouveront cette décision justifiée, d’autres pensent au contraire que ce serait une grossière erreur de se séparer de Sam Darnold.

D’une part, la cote de Sam Darnold sur le marché semble assez élevée et il est vrai que les Jets pourraient trouver un partenaire d’échange afin de récupérer un 1st round pour la Draft 2021. Malgré les mauvais résultats, Sam Darnold montre tout de même pas mal de bonnes choses lorsqu’il est sur le terrain… Un bilan de 11 victoires et 19 défaites, 6 681 yards pour 59 % de passes complétées, 39 TD et 32 INT. Des statistiques pas horribles sachant le supporting cast qu’il a à sa disposition. Il semble capable de mener une équipe, et ne semble pas complètement perdu comme l’était Josh Rosen lorsqu’il avait quitté les Cardinals en 2019. C’est pour cela que certaines équipes pourraient être intéressées par le profil de l’ancien QB d’USC.

On vous a listé les différents candidats : 

  • Les Pittsburgh Steelers : ils pourraient commencer à préparer « l’après Big Ben ». Même s’il semble très en jambes cette saison, il sera forcément en déclin avec l’âge. Cet effectif semble vraiment compétitif avec une grosse défense dominante. Une bonne O-line, un running game et corps de receveurs qui semble bien fonctionner. C’est logiquement une destination qui semble parfaite pour Sam Darnold.
  • Les Colts : eux non plus ne pourront pas compter sur Phillip Rivers éternellement, et qui plus est ne fait pas une très bonne saison avec sa nouvelle équipe. Comme pour les Steelers, cette équipe possède une grosse défense et un bon running game. Et si Darnold a eu de gros problèmes de protection depuis son entrée dans la ligue, il pourra se vanter de lancer derrière l’une des toutes meilleurs ligne de la NFL, et exploiter son talent au maximum.

Avec les mauvaises prestations qui s’enchaînent, et les défaites qui s’accumulent, on peut s’imaginer que les dirigeants voient le 1st pick de la Draft 2021 leur tomber dans les mains. Et donc commencer à se pencher sur le futur du poste de starter à New York. Avec le QB Trevor Lawrence de Clemson, talent incontesté, il est tout à fait envisageable que la question puisse se poser. S’ils ajoutent à cela le choix qu’ils pourraient récupérer avec Sam Darnold, et ceux récupéré via l’échange du SS Jamal Adams (2021 et 2022), cela donnerait un réel axe reconstruction, avec 11 choix lors de la Draft 2021, dont 3 dans le premier tour. 

Bien qu’il faudrait songer à se séparer du Head Coach Adam Gase, car il semble être le principal facteur du plafonnement des Jets depuis 3 ans maintenant… 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires