Les Islanders rejoignent le Lightning en finale de conférence !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous connaissons à présent les deux affiches des finales de conférence en NHL. Hier soir, après avoir blanchit les Flyers, les Islanders de New-York filent donc en finale retrouver le Lightning pour un duel qui nous fait déjà saliver.

Les Islanders ont terminé leur série comme ils l’avaient débuté: sur le même score de 4 à 0.

Les grandes équipes naissent souvent dans l’adversité. Les Islanders ont eu 3 opportunités de clore la série mais ont du attendre le match 7 pour décrocher leur billet pour la finale. L’entraîneur des Isles, Barry Trotz le souligne parfaitement:

Il faut vivre de l’adversité si nous voulons grandir en tant qu’équipe. Au dernier match, j’avais le sentiment que nous aurions mérité la victoire. Notre prestation n’a pas porté ses fruits immédiatement, mais ç’a jeté les bases pour ce que nous avons réussi à faire ce soir. 

Trotz a fait un réel pari sur ce dernier match en titularisant Thomas Greiss à la place de Semyon Varlamov. Pari gagnant, puisque le portier allemand a stoppé les 16 tirs des Flyers durant la rencontre. Greiss a souligné la qualité défensive de l’équipe durant toute la rencontre, refusant alors de prendre tous les honneurs pour ce blanchissage:

C’était tout un match de la part des gars. Je pense que c’est le meilleur match défensif que j’ai vu de notre part. Ils ont à peu près tout dégagé devant mon filet. C’est une belle réussite pour toute l’équipe, pour les fans. Je suis heureux de pouvoir aider.

Sur ce match 7 peu de choses sont à redire sur les Isles tant ils ont été dominants. Ils ont dominé les Flyers en attaque (26 tirs à 16). Ils ont su être efficaces offensivement tout en limitant les possibilités de marquer aux Flyers. Les cadres de Philadelphie n’auront pas répondu réellement présent durant la rencontre et cetet série de manière générale. Et on a le sentiment que la marche était beaucoup trop haute pour les Flyers sur cette série en demi-finale.

Les Isles restent donc invaincus en menant une série 3 à 1 portant leur série à 11 victoires dans ce genre de situation. Ils affronteront donc Tampa Bay ce lundi soir en finale de conférence, la première depuis 1993.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires