Les Indians vont changer de nom !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 105 années avec le nom Indians, la franchise MLB de Cleveland devrait changer de nom selon le New York Times. Ils font suite aux nombreux changements de noms qui ont eu lieu suite aux accusations de racismes envers les populations amérindiennes.

(AP Photo/Patrick Semansky)

L’annonce du nouveau nom devrait intervenir dans la semaine. Cleveland n’a pas choisi un nouveau surnom et il n’est pas clair si l’équipe abandonnera le surnom immédiatement ou passera à un nouveau surnom après la saison 2021.

Ce changement suivra donc celui de l’équipe de NFL de Washington qui a abandonné le nom et le logo « Redskins » peu avant le début de la saison. Les Indians ont joué 17 000 rencontres avec ce nom et leur dernier titre remonte à 1948.

Le propriétaire de la franchise Paul Dolan avait déjà rencontré les communautés amérindiennes pour discuter de ce changement. L’abandon du logo du chef Wahoo avait été l’une des conséquence. La MLB a aussi mis la pression sur la franchise pour précipiter ce changement de nom qu’elle voyait comme une nécessité.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a évidemment réagit à l’annonce de ce changement, le condamnant fortement.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1338327779956363265?s=20

Avec ce nouveau changement, la pression semble alors se reporter sur d’autres franchises de ligues majeures américaines. Les Chiefs en NFL ou encore les Blackhawks en NHL pourraient être les prochaines à franchir le pas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires