Les Grizzlies hibernent à Orlando

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Photo by Rocky Widner/NBAE

À Disneyworld, la jeune équipe des Memphis Grizzlies a du mal à conclure leurs matchs. Avec deux défaites en autant de rencontres, les hommes de Taylor Jenkins vont t-ils craquer à l’approche des Playoffs?

À l’Ouest, la course au 8ème spot fait rage. Avec seulement huit matchs pour gagner sa place en phase finale, aucune des équipes encore en lise n’a le droit à l’erreur. Arrivé dans la « bulle » à Orlando, en position très favorable. Memphis a perdu ses deux premiers matchs contre des adversaires directs. Avant d’affronter ce soir New Orleans, la franchise du Tennessee ne compte plus que deux victoires d’avances sur les Spurs, 9ème au classement.

Pas du tout attendu en Playoffs en début de saison. Ja’ Morant et ses coéquipiers ont étonnement fait preuve de beaucoup de maturité et de régularité pour se hisser à la 8ème place de la Conférence Ouest. Une performance admirable pour un effectif encore très jeune (25 ans de moyenne d’âge) et dont les leaders, que sont Ja’Morant(19ans) et Jaren Jackson JR(20ans), terminent tout juste respectivement leur 1ère et 2ème année en NBA. Jusqu’au mois de Mars, l’équipe dirigée par Taylor Jenkins semblait filer tout droit en Post-Season. Mais avec la crise du Covid et la pause NBA imposée par la crise sanitaire, les cartes sont maintenant redistribuées et la dynamique du début d’année n’est plus présente.

Les Grizzlies ont désormais du mal à finir les matchs. Vendredi contre Portland ils se sont complètement effondrés et ont fini par perdre de 5points. Hier soir face aux Spurs, bien qu’ils aient eu la force de caractère de revenir, ils n’ont pas réussi à aller chercher la victoire échouant à deux petits points. Deux revers donc, contre deux franchises expérimentées et habituées des Playoffs. Avec les nouvelles règles d’accessions aux phases finales, annoncées par Adam Silver avant la reprise. Memphis devrait pour l’instant passer par un match de barrage contre son premier poursuivant. Une issue qui ne fait pas peur à Ja’Morant :

« On ne peut pas contrôler cela. Cela ne fait qu’ajouter du carburant dans notre machine, de la motivation. Au début de la saison, je crois qu’on nous voyait 29ème de la NBA, et regardez-nous maintenant »

Pour s’éviter un tel scénario, Taylor Jenkins peut s’appuyer sur Jaren Jackson Jr. Étincelant contre les Blazers, il a été très bon et clutch contre les Spurs. Insuffisant pour mener son équipe à la victoire, mais cela reste pour le moins très prometteur pour l’avenir. Le pivot Jonas Valenciunas est très bon quand il est sur le terrain, mais se fait trop souvent sanctionner par les arbitres. Dillon Brooks est un bon atout défensif mais force un peu trop offensivement. Quant à Morant, il est pour l’instant en deçà de son impact habituel. Tout n’est donc pas à jeter. Les coéquipiers de Ja’ peuvent faire taire les critiques dès ce soir contre les Pelicans. Un succès redonnerait 3matchs d’avances à la jeune garde du Tennessee.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires