Les Etats-Unis remportent le Championnat du monde junior, Trevor Zegras, le titre de MVP

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Victoire de la Team Usa aux WJC

Les Etats-Unis se sont imposés 2-0 face au Canada lors de la finale du championnat du monde junior. L’équipe américaine décroche l’or pour la cinquième fois de son histoire, la quatrième en disposant du Canada. Les Américains succèdent donc à leur victime du soir, qui avaient remporté l’édition 2020. La dernière victoire des Américains remontait à l’édition 2017, quatre ans auparavant.

Dans le match pour la troisième place, les Finlandais sont venus à bout des Russes, quatre buts à un. Ils remportent par conséquent la médaille de bronze après avoir perdu la demi-finale contre les Etats-Unis.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Au rang des récompenses individuelles, Trevor Zegras le joueur des Ducks a brillé avec la sélection américaine et décroche logiquement le titre de MVP. Encore décisif hier soir, il a marqué le deuxième but et enregistre une assistance sur le premier. Sur l’ensemble de la compétition il a inscrit 7 buts et 11 assistances.

Devon Levi (Canada), le gardien de Northeastern Univeristy (NCAA) a été élu meilleur gardien de la compétition. Topi Niemela (Finlande), le défenseur des Maple Leafs récupère le titre de meilleur défenseur. Tim Stuetzle (Allemagne), troisième choix du repêchage 2020 a brillé avec sa sélection et remporte le titre de joueur offensif du tournoi.

Parmi les autres distinctions : Dylan Cozens (Canada, Buffalo Sabres), Bowen Byran (Canada, Colorado Avalanche) et Ville Heinola (Finlande, Winnipeg Jets) intègrent l’équipe All-Stars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires