Les Braves se séparent de Mike Foltynewicz

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
AP

Atlanta a limogé son lanceur partant Mike Foltynewicz la nuit dernière, quelques heures après une défaite outrageuse à Tampa Bay (5-14).

Titularisé pour le quatrième match des Braves cette saison, Foltynewicz a concédé six points (tous mérités), quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers. Son remplaçant, Touki Toussaint, n’a guère fait mieux ; le lanceur haïtien a accordé six points aux Rays en deux manches et deux tiers.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Malgré la contre-performance d’hier, le renvoi de Foltynewicz reste une surprise : le lanceur de 28 ans était All-Star il y a encore deux ans, avec une saison à 13 victoires, 10 défaites et 2.85 points concédés en moyenne en 31 matches.

La saison 2019 a été un peu plus laborieuse pour Foltynewicz, qui avait manqué le début d’année en raison d’une blessure au coude. Des performances peu convaincantes avaient poussé les Braves à renvoyer leur lanceur dans les ligues mineures, en juin ; rappelé en MLB en août, « Folty » s’était montré suffisamment convaincant pour revenir dans la rotation d’Atlanta. Le droitier avait terminé 2019 avec huit victoires, six défaites et une moyenne de 4.54 points concédés en 21 titularisations.

Hier soir face aux Rays, Foltynewicz n’a pas été capable d’effectuer un lancer supérieur à 92.9 mph (soit 149.5 km/h) ; l’an passé, ses lancers pouvaient atteindre les 95 mph (152.9 km/h).

Désigné pour affectation par Atlanta, Foltynewicz pourra être récupéré par une autre équipe, retourner dans les équipes de ligues mineures des Braves, ou négocier un départ à l’amiable avec la franchise géorgienne. Il doit percevoir la somme de 6.425 millions de dollars pour la saison 2020, sans compter le calcul au pro rata des 102 matches non-joués cette année à cause du coronavirus.

C’est un nouveau coup dur pour la rotation des Braves ; Atlanta doit déjà se passer de Cole Hamels (coude) et de Félix Hernández, qui s’est retiré de la saison par mesure de précaution face au coronavirus. Le lanceur de relève droitier Chad Sobotka a été appelé pour prendre la place de Mike Foltynewicz dans l’effectif.

En résumé…

  • Le lanceur titulaire Justin Verlander (bras) a été placé sur la liste des blessés par les Astros
  • Le lanceur de relève gaucher des Rockies Tim Collins a décidé de se retirer de la saison 2020 pour se protéger du coronavirus
  • Les Blue Jays ont placé leur lanceur de relève Ken Giles (coude) sur la liste des blessés
  • Coupés par les Reds, le lanceur de relève droitier Justin Shafer et le lanceur de relève gaucher Josh D. Smith ont été récupérés par les Marlins
  • Les Rangers ont ajouté leur lanceur partant Corey Kluber (coude) sur la liste des blessés
  • Guéri du coronavirus, le lanceur de relève des Braves Will Smith se rapproche d’un retour au jeu
  • Le lanceur droitier des Tigers Darío Agrazal (bras) a été placé sur la liste des blessés
  • Les Blue Jays ont mis fin au contrat de leur lanceur de relève gaucher Marc Rzepczynski
  • Coupé par les Phillies, le lanceur de relève droitier Robert Stock atterrit chez les Red Sox
  • Le lanceur de relève gaucher Roenis Elías a été ajouté à la liste des blessés par les Nationals
  • Les Athletics ont libéré de son contrat le lanceur partant Daniel Gossett
  • Les White Sox ont placé leur lanceur partant Reynaldo López (épaule) sur la liste des blessés ; Chicago a également offert un contrat au joueur de champ intérieur Ryan Goins, et a désigné pour affectation le joueur de troisième base Cheslor Cuthbert
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires