Les aspects financiers validés, place à l’organisation de la reprise de la NHL pour le 13 janvier 2021
La NHL a annoncé la semaine dernière que la reprise de sa saison 2020-21 serait repoussée au 13 janvier 2021. La reprise de la NHL serait donc dans un mois. Mais le travail qu’il reste à abattre semble colossal compte tenu du délais restant.
L’un des points qui semblait le plus épineux dans cette négociation, l’argent, a été validé par les deux parties selon les sources de The Athletic. Les aspects financiers menaçaient cette future saison raccourcie d’un blocage qui aurait pu conduire à une annulation pure et simple. Les deux parties se sont donc entendu sur la prolongation de la convention collective actuelle.
À présent, le plus dur reste à faire pour cette reprise de la NHL : le calendrier, les protocoles sanitaires et autres dates critiques. Les deux parties, les gouverneurs de la NHL et la NHLPA, devront signer le plan qui sera proposer.
On peut peut-être s’attendre que les propriétaires voudront obtenir certaines garanties qu’ils n’ont pas obtenu sur la partie financière. ils pourraient donc faire pression et retarder le début de la saison.
Avec la situation sanitaire, un ré-alignement des division semble inévitable. Et Pierre LeBrun souligne a juste titre qu’il fait 2/3 des votes pour approuver ce type de changement. Le package complet ne nécessitera donc pas une approbation unanime des votants.
Les camps d’entraînement, si la reprise de la saison NHL 2020-21 débute bien le 13 janvier, débuteront au 1er janvier.
Commentaires