L’éjection controversée de Devin Booker face aux Lakers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’éjection controversée de Devin Booker au milieu du troisième quart-temps aura éclipsé la victoire 114-104 des Suns face aux Lakers de LeBron James au Staples Center. Au lieu d’être concentrés sur le succès de Phoenix face au champion en titre, les projecteurs étaient hier soir bel et bien braqués sur Devin Booker, et le coup de sifflet facile des arbitres à l’égard de celui-ci. 

Booker a été expulsé de la rencontre suite à deux fautes techniques successives à 7:10 minutes de la fin du troisième quart, après que les Suns aient commis une faute sur LeBron James. Booker a semblé dire quelque chose à l’arbitre Tyler Ford, qui aura appelé la première faute technique. Un instant plus tard, l’arbitre Justin Van Duyne a sifflé la deuxième et a expulsé Booker, qui aura quitté le terrain furieux suite à cette décision.

https://twitter.com/NotScTop10plays/status/1366974339212599301?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1366974339212599301%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.usatoday.com%2Fstory%2Fsports%2Fnba%2F2021%2F03%2F03%2Fnba-scores-news-devin-booker-ejection-suns-lakers%2F6896176002%2F

Après le match, Marc Davis, membre du staff, a déclaré aux journalistes que la première faute technique de Booker était due à «des plaintes en continu» de la part du joueur, alors que la seconde fût sifflée à cause d’un «langage grossier sur un arbitre».

L’ailier fort des Suns, Jae Crowder, a déclaré qu’il avait tenté de se mettre entre Booker et les arbitres pour désamorcer la situation, mais qu’il était déjà trop tard.

« Devin contestait sa première technique », a déclaré Crowder. « Il n’a pas aimé la première technique qui lui a été donnée et il a exprimé son opinion à ce sujet. Le deuxième arbitre l’a entendu exprimer son opinion et a décidé de lui en donner une autre. »

Cette éjection de Devin Booker, hautement contestée et critiquée par les internautes, ne se voit qu’être une confirmation à l’arbitrage  »faible et mou » de la NBA, très controversé depuis déjà quelques années.

Entre des provocations de fautes très légères de joueurs tels que Luka Doncic, Trae Young ou encore James Harden, et désormais des coup de sifflets extrêmement sévères et des fautes données très facilement de la part de arbitres, la controverse grandit peu à peu en ce début de saison, et les fans expriment de plus en plus leur mécontentement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires