LeBron James un peu plus dans l’histoire de la NBA
Absent des playoffs l’année dernière, LeBron James a été excellent à l’occasion de son grand retour dans les phases finales NBA. Malgré la défaite contre Portland, celui qui a déjà gagné quatre fois le titre de MVP de saison régulière, a été omniprésent dans le jeu des Lakers. Il a terminé le match avec 23points, 16rebonds et 17passes décisives. Au scoring, au rebond et à la passe donc, King James a tout simplement réalisé un triple double unique dans l’histoire de la Post-Season.
Selon les analystes de StatMuse, LBJ a réalisé cette nuit une performance jamais vue depuis 1965, au moins. Ils précisent que les données ne vont malheureusement pas plus loin à ce jour et non pu retrouver une trace antérieure d’un tel exploit :
LeBron ce soir : 23 points, 17 rebonds, 16 passes. Il est le premier joueur à réussir un 20/15/15 dans un match de playoffs depuis 1965.
Nos données complètes au niveau des passes ne vont pas plus loin que 1965. Il est donc possible que LeBron soit le premier joueur à réussir ce 20/15/15 dans l’histoire des playoffs.
communiqué de statmuse
Fantastique meneur de jeu depuis son poste d’ailier. La star des Lakers est devenue cette année, l’un des plus vieux joueur a gagner le titre de meilleur passeur de la saison, avec 10,2pds/match (jamais un ailier n’avait gagné ce trophée auparavant). A 35 ans, James fait désormais parler sa science du basket et facilite l’attaque des angelinos par sa présence.
Mais il est évident, que le numéro 23 des Purple and Gold, aurait bien échangé cette belle ligne de stats contre une victoire dans ce match 1 du premier tour de Playoffs contre Portland. A lui et ses coéquipiers de rectifier le tir, ce jeudi lors du match 2.
Commentaires