Quand LeBron James sera-t-il le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA ?

par 2 minutes de lecture
LeBron James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’il vient de fêter le 30 décembre dernier ses 38 ans, LeBron James ne semble pas touché par les années qui défilent. Si tout se passe bien, « King James » devrait devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et ainsi battre le record de Kareem Abdul-Jabbar, dans un mois.

Cette saison NBA 2022/2023 est décidément celle de tous les records. Mais l’un de ces records les plus importants pourrait tomber début février prochain. Ce record, c’est celui du plus grand nombre de points inscrits par un joueur dans l’histoire de la NBA, durant toute sa carrière.

Depuis le 5 avril 1984, le premier du classement des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA est Kareem Abdul-Jabbar, l’ancienne légende des Bucks et des Lakers, avec 38 387 points sur un total de 20 saisons dans la ligue.

« Savoir que je suis sur le point de battre probablement le record le plus convoité de la NBA, quelque chose que les gens disent presque impossible à battre, je pense que c’est juste une belle leçon d’humilité pour moi. Je pense que c’est super cool ».

LeBron James

LeBron James compte lui pour le moment 38 072 points dans sa 19e saison NBA. Il pourrait devenir seul meilleur marqueur de tous les temps en NBA soit le 7 février prochain lors de la réception d’Oklahoma City ou bien deux jours plus tard lors de la réception de Milwaukee. Mais une chose est sûre, s’il ne se blesse pas, LeBron battra ce record avant la fin de la saison sans aucun doute.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires