Le réveil brutal des Dodgers et une première manche historique qui leur permet de revenir à 1-2
Atlanta Braves 3-15 Los Angeles Dodgers
Championship Series – Atlanta mène 2-1
On avait vu un réveil tardif des Dodgers lors du match précédent et ils ont confirmé dans une première manche de tous les records qui leur permet de revenir dans la série.
Une première manche historique
Les Dodgers ont réalisé une première manche comme on en a jamais vu (11-0). Ils ont marqué 11 points ce qui est une première en playoffs. Le record en playoffs était de 10 et c’était déjà les Braves qui avaient subi cela l’an dernier. LA a envoyé 14 batteurs durant cette première manche ce qui est un record également.
La dernière fois que les Dodgers avaient marqué au moins 11 points dans une manche c’était en 1953 avec 13 points marqués quand ils étaient encore à Brooklyn. Au cours de cette première manche, Joc Pederson (pour 3 points), Edwin Ríos (1 point) et Max Muncy (grand slam) ont frappé un homerun.
La faillite des starters d’Atlanta
La deuxième manche confirme ce début en fanfare avec 2 homeruns de Corey Seager et Cody Bellinger. Kyle Wright, le starter d’Atlanta et son remplaçant immédiat Grant Dayton ont faillit en finissant en finissant avec des ERA de 94.50 et 36 !! Les Dodgers en sont donc à 15 points en 3 manches (nouveau record et plus haut total de points de leur histoire en playoffs).
Les Braves n’avaient accordé que 13 points dans leurs 7 premiers matchs de playoffs. Avec le match de la veille, ils en sont à 22 points concédés en 6 manches après la 3ème. Heureusement, Huascar Ynoa est venu prendre le relais pour stopper l’hémorragie. Il faut dire qu’il n’y avait plus vraiment match. Christian Pache y alla aussi de son homerun pour devenir le plus jeune Brave de l’histoire à en frapper un.
Les Dodgers ont beau avoir réalisé quelque chose d’exceptionnel, ils sont toujours menés dans cette série. Mais ils peuvent compter sur le retour de Clayton Kershaw pour le match 4 qu’on attend avec impatience.
Au rang des performances :
- Julio Urías (LAD) : 3 coups sûrs concédés, 1 point concédé et 5 éliminations au marbre en 5 manches lancées
- Kyle Wright (ATL) : 5 coups sûrs concédés, 7 points concédés et 0 éliminations au marbre en 0.2 manches lancées
Commentaires