Le résumé de la Cérémonie de remise des Trophées de la NHL

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit avait lieu l’annuelle cérémonie de remise des Trophées de la NHL. L’occasion pour les fans de connaitre enfin le MVP de la saison régulière alors que la série finale de la Coupe Stanley bat son plein.  

Auston Matthews, roi de la soirée 

Le trophée le plus attendu de cette cérémonie et sans nulle doute le trophée Hart, qui récompense le meilleur joueur de la saison régulière selon les journalistes et c’est donc Auston Matthews, déjà détenteur du Trophée Richard (celui de meilleur buteur, ndlr) qui succède à Connor McDavid, pourtant sérieux candidat à sa propre succession en terminant deuxième.  

Matthews s’est aussi vu récompenser par ses pairs en gagnant le trophée Ted Lindsay, une nouvelle fois devant Connor McDavid. 

Il devient donc le premier joueur des Maple Leafs a décroché le titre de MVP depuis Ted Kennedy en 1955, le premier joueur de la franchise a soulevé le Trophée Ted Lindsay et aussi le premier Leafs à gagner trois trophées individuels la même année. Matthews marque donc un peu plus de les Maple Leafs de son empreinte et le joueur en a profité pour faire une déclaration qui ravira les fans de Toronto. “Je pense que c’est un honneur de porter le Bleu et Blanc (le chandail des Leafs, ndlr) et de représenter la ville de Toronto chaque soir” a ainsi déclaré le nouvel MVP. 

Shestyorkin et Makar également récompensés  

Deux autres trophées étaient également décernés cette nuit : le Vezina,récompensant le meilleur gardien de la saison et le Norris, décerné au meilleur défenseur. 

Sans grande surprise, c’est Igor Shestyorkin, le gardien des New York Rangers qui s’est emparé du Vezina après une saison aussi exceptionnelle qu’innatendue de la part des Rangers. Il succède à Marc-André Fleury, gagnant avec Vegas en 2021 mais surtout à Henrik Lundqvist, la légende des Rangers et gagnant du trophée en 2012. 

Cale Makar, le talentueux défenseur de Colorado lui aussi auteur d’une saison exceptionnel et grand artisan des performances actuelles de l’Avalanche se voit offrir le trophée Norris et succède ainsi à Adam Fox, le défenseur des Rangers. Il devance de quelques points (1631 vs 1606) le défenseur des Predators, Roman Josi en faisant l’écart le plus serré depuis le sacre de Carlson en 2012 

Les équipes All-Stars également annoncées et remplies de quelques surprises 

La NHL en a également profité pour révéler les deux équipes “All-Star” de la saison. Dans la première nous retrouvons logiquement les trois gagnants de la soirée accompagnés de Johnny Gaudreau, Roman Josi et Mitchell Marner. On notera l’absence de Connor McDavid présent dans la deuxième équipe. 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires