Le QB d’Arizona Kevin Doyle Jr déclare forfait pour la prochaine saison
Kevin Doyle Jr le QB d’Arizona est le troisième joueur de football universitaire à déclarer forfait pour la prochaine saison. Cela suit donc la tendance de boycott potentiel de PAC 12 dont nous vous parlions hier. De plus un de ses coéquipiers été suspendu pour avoir violé la politique de lutte contre le COVID-19. En effet son coéquipier s’était montré plus que réticent pour respecter les consignes de port du masque et de distanciation physique. Il est clair que dans ce contexte on peut comprendre pourquoi Kevin Doyle Jr a des craintes.
Une décision difficile motivée par la peur du COVID-19
« Nous vivons une époque difficile. J’ai regardé et lu à propos de la pandémie causée par le COVID-19 et je comprends à quel point tout cela est nouveau pour tout le monde. La seule chose que je puisse faire c’est d’écouter les professionnels et les regarder prendre les décisions qui s’imposent en fonction de leurs informations. Plusieurs joueurs de haut rang en NFL ont déclaré forfait et de ce fait renoncé à plusieurs millions de dollars. Il doit y avoir encore plus de risque que ce que je pense. J’aime l’Université d’Arizona, et je soutiens mon équipe et mes coachs. Vendredi j’ai donné ma décision officielle à propos de mon retrait de la saison 2020. J’ai hâte de passer à autre chose après cette pandémie et de retrouver mes coéquipiers. »
Kevin doyle jr
L’impact de la NFL
Après le RB d’Illinois Ra’Von Bonner, le CB de Virginia Tech Caleb Farley c’est donc maintenant au tour de Kevin Doyle Jr. On voit donc l’impact qu’a eu le choix de certains joueurs de NFL comme Damien WIlliams sur les joueurs universitaires. De plus certains comme Caleb Farley ont décidé de ne pas se lancer dans une saison incertaine dont la date pourrait varier et tout simplement se préparer à la Draft. Il est clair que si la saison venait à être décalée avoir une fin trop proche de celle de la Draft 2021 prévue pour le 29 avril pourrait être dangereux pour les joueurs. Il suffirait d’une mauvaise blessure pour gâcher leur passage vers le niveau professionnel. Ou pour certains moins connus carrément leur barrer la route.
Commentaires