Le Lightning enchaine les signatures et doit faire face à une absence de taille

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Semaine mouvementée pour le Lightning de Tampa qui a annoncé la signature de nouveaux contrats pour cinq de ses joueurs : Erik Cernak, Jan Rutta, Mathieu Joseph, Alex Volkov et Anthony Cirelli.

Cinq signatures en une semaine

Pour Mathieu Joseph et Alex Volkov, les joueurs passent d’un contrat à deux volets à un contrat à un volet. Alors qu’ils pouvaient évoluer dans la NHL ou l’AHL la saison dernière, ils ne pourront évoluer qu’en NHL. Pour rappel, chaque franchise de NHL possède un ou plusieurs clubs écoles dans les ligues mineures, comme l’AHL. Joseph et Volkov, ont joué des rencontres avec le Lightning la saison dernière mais aussi avec le Syracuse Crunch, club d’AHL.

Erik Cernak et Anthony Cirelli, deux jeunes joueurs de 23 ans, prolongent eux pour 3 ans. Les montants s’élèvent à 4.8 millions de dollars par an en moyenne pour Cernak et 2.95 millions pour Cirelli. Les deux joueurs ont donné satisfaction la saison dernière et le Lightning s’assure donc de les conserver pour les années à venir. Cernak a participé à 67 rencontres de saisons régulières inscrivant 12 points (5 buts et 7 assistances). Mais il a aussi pris part aux 25 rencontres de séries éliminatoires où il a marqué 4 points (0 but et 4 assistances). Cirelli a lui joué 68 rencontres et inscrit 44 points (18 buts et 28 assistances) pendant la saison régulière. Moins productif pendant les playoffs, il n’a inscrit que 9 points (3 buts et 6 assistances) en 25 rencontres. 

Jan Rutta, lui, vient ajouter de la profondeur en défense à moindre coût. En effet, il a signé pour deux ans et seulement 1.3 million de dollars en moyenne par an.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Kucherov absent pour la saison régulière

Le club va cependant devoir composer sans Nikita Kucherov, son attaquant star pour (au moins) l’intégralité de la saison régulière. En effet, Kucherov a subi une blessure à la hanche et doit se faire opérer. Cette opération le tiendra écarté de la glace pendant quelques mois. Bien que cela solutionne certains problèmes de plafond salarial pour la franchise, perdre un tel joueur n’est jamais une solution enviable.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires