Le Condensé : Toute l’actu résumée de votre week end
Comme chaque matin, voici votre dose de sports US résumée par nos soins.
Actu chaude du week end
La MLBPA rejette la dernière proposition de la MLB et ne répondra pas. Elle attend désormais « Où et quand » aura lieu la reprise.
Les propriétaires MLB se réunissent ce lundi pour décider de la marche à suivre
Du côté de la NBA:
Pat Berverley s’exprime sur la reprise à Orlando
Le meneur des CLippers s’est exprimé sur Twitter en évoquant le cas de Lebron James. Pour lui si James « joue au basket, nous jouons tous au basket. »
Hoopers say what y’all want. If @KingJames said he hooping. We all hooping. Not Personal only BUSINESS🙏🏾🙏🏾🙏🏾 🙏🏾 #StayWoke ✊🏿✊🏿✊🏿
— Patrick Beverley (@patbev21) June 14, 2020
De jeunes all-star voudraient une assurance financées par la NBA pour la reprise
Tatum, Mitchell ou encore Adebayo ont entamé des discussions avec la NBA à propos d’une assurance pour les protéger en cas de blessures lors de la reprise. Tout ces joueurs redoutent qu’une potentielle blessures ne compromette leur prolongation de contrat et son montant.
Favors – Jazz : réunis à nouveau ?
Selon Tony Jones de The Athletic, Derrick Favors et le Jazz d’Utah auraient des intérêts mutuels à des retrouvailles pour la reprise de la saison. bine que tradé l’été dernier, le Jazz souhaiterait donc faire revenir son joueur.
Selon Michele Roberts, il n’y a aucun moyen de protéger les joueurs à 100%
La directrice exécutive de la NBPA, Michele Roberts admet qu’il n’y a aucun moyen de protegér à 100% les joueurs à Orlando. « Il y aura un joueur testé positif » a-t-elle ajouté.
Austin Rivers répond à Kyrie sur le boycott.
le joueur des Rockets a livré un point de vue très intéressant concernant sa volonté de reprendre. Il avance l’argument qu’en reprenant et en étant payé, il pourrait réinvestir cet argent dans la lutte contre le racisme. Il ajoute aussi que 99% des joueurs n’ont pas gagné ce que Kyrie a gagné et que ne pas reprendre serait un énorme pas en arrière pour la NBA et tout ces joueurs.
Du côté de la NFL:
Andy Reid: « Nous n’avons pas ralenti d’un pouce »
Le coach des champion en titre, les Chiefs de Kansas City, s’est exprimé sur cette période inédite de coupure avec ses joueurs. Pour lui ce fut quelque chose d’enrichissant d’un point de vue technologique et il a ainsi déclaré: « nous n’avons pas ralenti d’un pouce ».
Pete Caroll (Seahawks) est inquiet pour ses jeunes joueurs
Le coach des Seahawks de Seattle s’est exprimé sur ce qui le préoccupait le plus dans cette période inédite. Pour lui une intersaison sans entraînement sur un terrain pénalisera le plus ses jeunes joueurs.
Baker Mayfield s’agenouillera cette saison
le QB des Browns a déclaré ce week end qu’il s’agenouillera lors de l’hymne national la saison prochaine. Il a ainsi répondu à un fan des Browns sur Instagram:
Browns’ QB Baker Mayfield responding to a fan on IG: pic.twitter.com/JCgvE4EmlW
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 13, 2020
Le GM des Titans clarifie la situation concernant Jadeveon Clowney
Lors d’une conférence video, le GM des Titans, Jon Robinson, a tenu à clarifier la situation sur la venue de Clowney à Tennessee: « Pas de récentes avancées. Je pense que nous allons continuer à observer et nous verrons ». Statu quo.
Du côté de la MLB:
Turner Sport: le deal à 1 milliard de dollar avec la MLB
LA société de diffusion et la MLB se sont mis d’accord sur un deal à 1 milliards de dollar pour la diffusion des rencontres de playoffs de la MLB.
Vol de signaux: Les Yankees et d’autres équipes ciblés par une nouvelle enquête
Un juge fédéral a ordonné la levée du scellé d’une lettre entre la MLB et la franchise des Yankees. Cette lettre contiendrait des éléments démontrant que les Yankees aurait aussi mis en place un système de triche comme l’ont fait les Astros et les Redsox. Trois autres franchises semblent aussi être ciblées.
Du côté de la NHL:
Les joueurs nécessitant un visa sont fortement encouragés à revenir la semaine prochaine.
Les joueurs qui auront besoin d’une extension de leur visa de travail pour les playoffs à venir en NHL ont été invités à revenir sur le territoire canadien et états-unien avant le 21 juin prochain.
Commentaires