L’absence de fan au Madison Square Garden : un avantage pour les Knicks ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
La salle mythique du Madison Square Garden a toujours attirer les grands joueurs. Les plus grosses performances ont souvent été réalisée dans cette salle. Mais pour les Knicks, jouer face à son public n’apporterait pas forcément l’avantage escompté. Cette saison, cette situation pourrait s’inverser.

C’est RJ Barrett qui déclare que l’absence de fans en tribune pourrait constituer un avantage cette saison pour cette équipe:

En fait, ne pas avoir de fans pourrait être un avantage. Je sais que si j’étais un concurrent entrant dans le Garden avec tous ces fans, je voudrais avoir un excellent match. Donc, jouer là-bas sans fans nous donne probablement aussi un avantage de cette façon. C’est juste que vous devez aller jouer au basket.

Statistiquement parlant, les Knicks ne gagnent qu’un peu plus de la moitié de leur match à domicile sur les 20 dernières années. Ils sont en dessous de la moyenne des autres équipes en NBA. EN effet, les équipes jouant à l’extérieur perdent plus souvent leur match pour tout un tas de raison (voyage, fatigue, public adverse…)

On le sait le Madison Square Garden est un public très exigent ce qui peut en effet être perturbant pour les deux équipes !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires