La situation est de plus en plus floue entre les Vikings et Dalvin Cook
La semaine s’était bien terminée pour les Vikings. Le Head Coach Mike Zimmer a signé une prolongation de contrat de trois. Puis, ce même Mike Zimmer a déclaré que Dalvin Cook lui avait dit qu’il serait présent au training camps.
Les fans des Vikings ont du être soulagés à la lecture de ces lignes. En effet Dalvin Cook menaçait de ne pas jouer tant qu’il n’avait pas eu d’augmentation de salaire. Mais au final, il n’en est rien. L’agent du RB des Vikings a démenti les propos du Head Coach.
Voici les mots de Zac Hiller l’agent de Dalvin Cook :
« Tout d’abord je tiens à féliciter Mike Zimmer pour son amplement méritée extension de contrat. Toutefois, Dalvin ne lui a pas parlé de sa venue au camp d’entraînement. Nous ne savons pas pourquoi cela a été dit. J’espère que Dalvin pourra continuer à jouer un rôle important dans le futur des Vikings. »
Une autre sortie ratée
Après les mots du Head Coach Mike Zimmer, une autre information s’est fait savoir à propos de Dalvin Cook. Elle aussi démentie par son agent. Le NFL Network a reporté que le coach des RB des Vikings Kenny Polamalu aurait eu l’information que Cook se présenterait bien au camp d’entraînement.
« Dalvin et le Coach Polamalu discutent souvent car ils ont une très bonne relation. Mais Dalvin ne lui a jamais rien dit en ce qui concerne sa venue au camp d’entraînement. Je ne sais pas d’où cette mauvaise communication est partie. J’espère que Dalvin aura un rôle important à jouer dans les futurs succès des Vikings. »
Zac hiller
La situation commence à devenir pressée
Dalvin Cook était supposé toucher 1,3 millions de Dollars. Mais il avait fait savoir qu’il ne jouerait pas tant qu’une augmentation de salaire raisonnable ne lui était pas proposée. Cependant, jusque là aucun nouvel accord n’a été trouvé et la situation est toujours paralysée.
Si Cook ne se présente pas à temps pour le début des training camps il pourrait perdre gros. Selon le nouvel accord entre la NFL et le syndicat des joueurs, Cook serait bloqué pour la prochaine saison et deviendrait un restricted free agent. Mais il est clair que ce n’est pas la meilleure solution pour lui et pour les Vikings.
Un pilier du jeu des Vikings
Nous vous en avions parlé dans notre article sur les Forces et Faiblesses des équipes NFL. Les Minnesota Vikings sont une équipe qui repose énormément sur la course. En effet, leur jeu défensif de qualité, demande des courses de qualité pour contrôler le temps. C’est la formule qui leur avait permis de réussir l’an passé. De se hisser en Wild Cards, et de battre des Saints de la Nouvelle-Orléans à qui tout semblait pourtant sourire.
Dalvin Cook a été le neuvième meilleur coureur de la ligue l’an dernier. Avec plus de 1600 yards à la course. Mais au delà des chiffres, Cook est parfaitement intégré dans une attaque et plus largement une stratégie de jeu qui semble fonctionner pour les Vikings. Ces derniers ont donc tout intérêt à lui offrir la somme d’argent qu’il juge nécessaire pour continuer. Car avec la bonne Draft réalisée cette année et les bonnes performances de l’an passé, avec Dalvin Cook il y a de quoi être positif pour la franchise du Minnesota.
Nous serons fixés ce mardi, jour du début des training camps. Fans des Vikings préparez les jumelles, car l’arrivée d’un certain Cook sera sous tous les regards.
Commentaires