La Nuit des Français du dimanche 13 Décembre 2020

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour cette 3ème soirée des matchs de pré-saison on notera une énorme performance de Sekou Doumbouya. En effet, il a juste été impressionnant en sortie de banc. Killian Hayes est lui aussi en progression malgré un manque d’adresse. Les autres français ont connus des fortunes diverses.

Sekou Doumbouya un nom à retenir de plus en plus.

Blake Griffin a été élogieux sur notre français hier soir:

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

«Sekou a été incroyable ce soir », de rajouter« Je suis si fier de lui. Il est venu et a joué exactement comme il sait jouer. Il a travaillé dur sans le ballon, en défense – ces gars sont l’avenir de cette franchise. 

Il est sorti du banc de Detroit pour compiler en seulement 17 minutes de jeu, 23 points 5 rebonds a 72% au tir dont un joli 2/4 à trois points et 71% dernière la ligne de lancer francs. C’est une performance remarquable pour le joueur de 2ème année. Il commence à être un remplaçant de luxe à Blake Griffin voir un possible concurrent à une place dans le cinq de départ.

Sekou est arrivé et nous a donné un gros coup de pouce en sortie de banc », constate l’entraîneur. « Il nous a donné de l’intensité défensive – alors que contenir Julius Randle n’est pas facile. Il a fait un bon travail, surtout avec cette énergie – pour courir, couper vers le cercle, ne pas dépendre seulement des spots ».

Donc pour résumer son match, on peut dire que c’est un exemple de ce qu’il devra reproduire régulièrement dans la saison.

Killian Hayes un peu plus serein

Mandatory Credit: Raj Mehta-USA TODAY Sports

Dans le cinq de départ une nouvelle fois, il affiche un bilan contrasté. Il a joué 25 minutes pour 6 points, 5 rebonds et 4 passes avec 1 perte de balle. Il a été néanmoins très maladroit au tir avec seulement 18% et surtout 16% à 3 points mais en se montrant à l’aise dans le pick and roll comme le dit son coach:

« Défendre et ne pas perdre le ballon – c’est de la progression », explique t il sur la différence avec le premier match. « C’est ce que nous recherchons, plus que des points. L’adresse viendra tant que nous prenons les bons tirs. C’était important, la façon dont il est arrivé et dont il a évité les pertes de balle. Il a bien mieux géré les blitz et a déplacé le ballon. New York est une bonne équipe défensive – une équipe typique de Tom Thibodeau. Et je pense qu’il a bien géré les blitz et l’agressivité ce soir. »

Un deuxième match encourageant pour le jeune rookie plein de promesses.

Les autres français

Frank Ntilikina

Dans le même match que nos autres français de Detroit, il fournit un match décevant chez les Knicks du coté des perdants. Il compile un tir à 3 points 1 rebond et 1 passe en 11 minutes et surtout 6 fautes.

Evan Fournier

Dans le cinq majeur du Magic comme d’habitude, il fournit un match légèrement en dessous de ses standards: 27 minutes 13 points 1 rebond et 3 passes à 45% au shoot et 50% à 3 points. Une prestation de début de pré-saison normal dans une défaite

Nicolas Batum

Encore dans le cinq de départ des Clippers, il joue 21 minutes pour 9 points 1 rebond et 2 passes ainsi que 2 ballons perdus mais 1 contre. Dans une défaite contre les Lakers il shoot à 40% et 50% à trois points dans un rôle défensif habituel.

Timothé Luwawu-Cabarot

Un match correct dans la victoire des Nets, il joue en sortie de banc. Il compile 11 points, 2 rebonds et 1 passe sans perdre un ballon en 20 minutes. À 60% au shoot et 33% à 3 points, c’est un secteur où il peut s’améliorer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires