La NHL autorise le naming pour les 4 divisions de la saison 2020-2021

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après avoir autorisé la pub sur les casques des joueurs, la NHL vient de trouver une nouvelle manière d’augmenter ses revenus. En effet, elle vient d’annoncer les partenaires qui sponsorisent les noms des divisions, une nouveauté qui devrait apparaitre sous peu dans les autres ligues. Honda récupère la Division Ouest après avoir obtenu le All-Star Weekend et l’aréna des Ducks. Scotia déjà impliqué dans le naming d’arénas au Canada (Toronto, Calgary) récupère la Division Nord. Mass Mutuals prend la Division Est et Discover, la Division Centrale.

Si la nouvelle n’est pas trop surprenante en Europe, où le naming de ligue est monnaie courante, Ligue 1 Uber Eats, Barclays Premier League etc. Mais, il s’agit d’une vraie nouveauté dans le monde du sport en Amérique. Pourtant, il faut s’y préparer, les sponsors arriveront partout où il est possible d’en mettre, chandails compris. Enfin, il n’est pas inenvisageable de voir la NHL chercher un sponsor pour le naming de la ligue, à la manière des ligues de soccer en Europe.

Les différents évènements au cours d’une saison comme le All-Star Weekend et ceux pendant les matchs, comme les interviews de mi-temps sont déjà sponsorisés par des marques. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires