La NFL menace de retirer des tours de draft en cas de non port du masque
Avec les 8 cas découvert au sein des Titans, la NFL passe à la vitesse supérieure pour les sanctions. En effet, la NFL a déjà adressé près de 2 millions de dollars d’amende au total pour le non respect des consignes sanitaires sur le bord du terrain. La semaine passée ce sont 5 entraîneurs qui ont été sanctionnés: Pete Carroll des Seahawks, Kyle Shanahan des 49ers, Vic Fangio des Broncos, Sean Payton des Saints et Jon Gruden des Raiders.
Aujourd’hui, la NFL a envoyé un nouveau mémo dans lequel elle précise le durcissement des sanctions si les consignes venaient à ne pas être respectées à nouveau. Envoyé mercredi par le vice-président exécutif des opérations de football de la NFL, Troy Vincent, et adressé aux différents membres du staff et du front-office des franchises, le mémo avertit que « ce manque de conformité crée un risque inutile pour les participants du jour du match ».
Plus loin on peut aussi lire les nouvelles menaces qui planent désormais sur les franchises: « Nous continuerons de lutter contre le non-respect des mesures de responsabilisation qui peuvent également inclure la suspension des personnes impliquées et / ou la confiscation d’un ou plusieurs choix de draft ».
Des difficultés d’adaptation pour les coachs
Les entraîneurs ont un micro pour annoncer les combinaisons de jeu à leur joueurs et le masque semble compliquer la tache. Nous avons pu voir de nombreux entraîneur dont Pete Caroll retirer leur masque lors des annonces de jeu.
J’avais un entraîneur qui me le rappelait tout au long du match, (l’entraîneur des demi-offensifs) Chad Morton était après moi toute la nuit « , a déclaré Carroll après le match de la semaine 2 de Seattle contre les Patriots. » Il me le rappelait tout le temps. J’ai même changé de masque à la mi-temps pour en trouver un qui fonctionnait mieux. Parfois, vous devez être coaché. Parfois, vous devez admettre que vous avez merdé et que vous devez faire mieux.
Commentaires