La MLBPA proposera une contre-proposition lundi 24 janvier
Selon certaines source d’Associated Press, la MLBPA, l’union des joueurs, fera sa contre-proposition lundi prochain à celle de la MLB d’il y a une semaine et qui n’avait abouti à rien.
Avec le Spring training débutant mi-février, l’issue de cette nouvelle session de négociation sera sans doute décisive dans l’optique d’un départ à temps. Faute d’un accord ou de progrès, c’est Opening Day du 31 mars prochain qui est en danger.
Les deux camps campent sur leur position. L’union souhaite avancer significativement sur l’aspect financier tandis que les propriétaire reste sur le modèle actuel de répartition des richesses et des salaires. Il y a bien sûr d’autre point de friction comme la manipulation du temps de service, un minimum de masse salariale pour les franchises ou encore l’accès à l’arbitrage pour les joueurs. Mais sur certains de ces points, les propriétaires ne souhaitent pas céder et demandent le retrait de ces propositions de l’ordre du jour des négociations.
Une concession de la part des joueurs donnerait une nouvelle perspective à ces négociations. Mais l’union semble prête au rapport de force.
Commentaires