La MLB à Paris en 2025 ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week-end se tient la deuxième édition des London Series entre les Chicago Cubs et les Cardinals de St.Louis. Un pas de plus vers une installation durable de cet évènement en Europe. Alors la question que tout le monde se pose est : A quand les Paris Series ?

London Series : Une success story !

La MLB, à l’instar de la NBA NFL ou encore NHL, souhaite s’exporter sur le marché international et conquérir une nouvelle base de fans. L’Europe est une des cibles principale de la ligue majeure de baseball et ce depuis 2019 et la première tenue des London Series.

Rob Manfred et la MLB avaient alors frappé un grand coup en envoyant les New York Yankees et les Boston Red Sox se livraient une bataille spectaculaire en terre anglaise.

L’effervescence avait été incroyable pour cette première édition, si bien que tous les billets avaient trouvé preneur dès la mise en vente. La MLB avait alors décidé d’agrandir la capacité d’accueil afin de vendre 5,000 billets supplémentaires.

Même si l’engouement est moins important qu’en 2019, ces London Series 2023 restent un évènements à part entière et les fans de baseball vont répondre présent en masse. On sait aussi déjà qu’une troisième édition se tiendra encore dans la capitale anglaise en 2024, et qui opposera les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York.

Paris : Nouvelle cible de la MLB ?

Après la réussite qu’a suscité les London Series, Paris sera-t-elle la prochaine capitale européenne à accueillir des matchs de MLB. Nous en avons profité pour demander directement si Paris allait accueillir une série en 2025. Voici la réponse de Rob Manfred.

« Oui, c’est en cours de processus. Nous travaillons pour une venue à Paris en 2025. Mais nous ne pouvons pas encore rendre cela officiel. Mais Paris fait parti de nos plans. » Rob Manfred

Vous l’aurez donc compris, aucune officialisation n’a été faite. Cependant, Paris fait bien parti des plans de la MLB dans sa quête d’internationalisation de la ligue, et notamment en Europe.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires