Championnat du monde : La France perd pour son entrée

par 2 minutes de lecture
France
par 2 minutes de lecture

L’équipe de France de hockey a perdu 4-2 contre la Slovaquie pour son premier match aux championnats du monde de hockey.

L’espoir de se maintenir

L’objectif est clair pour l’Equipe de France : se maintenir dans l’élite du hockey mondial. Et les français ont montrés de belles choses dans ce premier match en tenant tête à la Slovaquie. Une équipe plus expérimentée et largement favorite.

Une défaite 4-2 qui reflette assez bien la rencontre. Les hommes de Philippe Bozon avait même porté le score à 2-2 en seconde période grâce à des buts d’Anthony Rech (Wolfsburg, Allemagne) et de Jordan Perret (Mountfield, République Tchèque). Le doublé de Pavol Regenda et le but du capitaine Tomas Tatar (New Jersey, NHL) ont eu raison des bleus.

Alexandre Texier a également joué, aux cotés de Tim Bozon et de Damien Fleury sur la première ligne d’attaque, sans réel succès malgré quelques occasions.

Prochaine bataille pour la France dimanche à 15h20 face au Kazakhstan. Une équipe plus facile sur le papier, concurrente directe de l’EDF pour le maintien. Un match donc crucial dans une poule assez relevée (Canada, Allemagne, Suisse). Les mondiaux prennent place à Helsinki en Finlande.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires