La défense du Jazz d’Utah neutralise le Heat de Miami

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Jazz d’Utah a réussi son match en back to back face au Heat de Miami

Au lendemain d’une grande victoire face au Bucks de Milwaukee, le Jazz a récité son basket.

Le premier quart temps voit le Heat bien démarrer avec un 13-4. Ils réussissent à contenir le Jazz par une bonne défense. Donovan Mitchell est vite touché par les fautes. En effet, il doit sortir pour 2 fautes au bout de cinq minutes. C’est le moment choisi par Bojan Bogdanovic pour prendre le relais. Il ramène les Jazz 21-18 pour la Heat à la fin de la période. Cette période est marquée par de nombreuses pertes de balles de part et d’autre, six pour le Heat et cinq pour le Jazz. Le Jazz est en échec dans ses tirs à 3 points avec un vilain 1 sur 12. Malgré cette statistique et grâce à un début de changement de stratégie, le Jazz n’est pas décroché.

Le deuxième quart temps est le début du récital du Jazz. La réussite à trois points n’est toujours pas là. Le Coach Snyder décide de changer le style de jeu en demandant à ses joueurs de jouer plus en pénétration. Le résultat ne se fait pas attendre. Le Jazz inflige un 14 à 0 en six minutes pour passer en tête. La défense, autour d’un Rudy Gobert encore des grands soirs, neutralise parfaitement Jimmy Butler avec six points, sept rebonds et quatre passes. La force du Jazz vient aussi de son banc. A la pause il inscrit 14 points par Jordan Clarkson et surtout George Niang qui finit le match avec 14 points. Le score est de 47 à 42 pour le Jazz.

RudyGobert auteur d’un très bon match avec encore un fois en double double à 16 points, 13 rebonds et 3 contre. Il nous a confié comment il répète ses performances nuit après nuit:

 » On ressent forcément de la fatigue mais il faut faire avec. Il faut se concentrer sur les basiques du jeu, la défense en premier puis donner le plus que je peux en attaque. Mon but est de m’inscrire dans le process de l’équipe, dans son type de jeu. »

Au retour des vestiaires, le Jazz d’Utah accélère en attaque et surtout rend sa défense presque impénétrable. Il inflige un très sévère 16 à 0 d’entrée. Le Heat de Miami ne marque ses premiers points qu’à 5 minutes 45 de la fin de la période. C’est le moment choisi par Donovan Mitchell pour entrer en action. Le Jazz crée l’écart avec un 31 à 15 en fin de période.

Le quatrième quart temps est une formalité. Le score évolue peu et se conclut par un 112 à 94. Donovan Mitchell finit le match meilleur marqueur du match avec 26 points. Jimmy Butler continue à souffrir de la défense implacable du Jazz. Il finit le match avec seulement 15 points. Il est à noter la mauvaise efficacité global du Jazz à 3 points avec 26,1% de réussite. Cette statistique montre que le Jazz à d’autres atouts en attaque. Il enchaîne une septième victoire de rang. Il conforte sa place de leader de la conférence Ouest et de la ligue avec un bilan de 22 victoires pour 5 défaites.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires