La date de début de saison serait enfin définie

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les négociations semblent enfin aller dans le bon sens dans la ligue. Depuis le début de la semaine, l’association des joueurs et la ligue semble enfin s’entendre. Après avoir clos le chapitre financier, la ligue s’attaque enfin à son plan de retour au jeu.

Le journaliste d’ESPN, Greg Wyshynski, nous apprend que la date de début envisagée est celle du 13 janvier. La saison ferait alors entre 52 et 56 matchs (plus probablement 56) et les camps d’entrainement dureraient 10 jours. Les équipes n’ayant pas joué depuis mars auront un camp d’entrainement un peu plus long, mais de quelques jours seulement.

Le journaliste de TSN, Pierre Lebrun, explique qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir : les protocoles sanitaires, le réalignement, le calendrier etc.

Concernant le réalignement des divisions, le directeur de la ligue, Garry Bettman, a confirmé la création d’une division canadienne pour la saison

Si on continue sur la même lancée, nous aurons probablement une division canadienne et des changements avec les équipes états-uniennes. Nous essayons de nous concentrer pour surmonter ces défis.

Gary bettman, Directeur de la NHL

Afin d’éviter de limiter les déplacements, la NHL envisage de copier la MLB et faire des séries de rencontres.

Malgré la charge de travail conséquente, la reprise semble plus proche que jamais. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que ce soit le 13 janvier. Autre signe concordant avec une reprise imminente de la saison, les joueurs européens font leur retour sur le continent Américain, à l’image du suisse Nico Hischier.

https://twitter.com/NJDevils/status/1336439967795585028?s=20
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires