Kyler Murray est à mi chemin de marquer l’histoire en étant le premier joueur à enregistrer 4000 yards à la passe et 1000 yards à la course
Le premier choix de la Draft 2019, Kyler Murray réalise une très belle saison. Les Cardinals deux seconds d’une NFC Ouest très relevée. Kyler Murray a été magnifique jusque là avec 16 TD seulement sept interceptions et 2130 yards à la passe. L’attaque des Cardinals le met dans ses meilleures dispositions avec notamment l’arrivée bienvenue de l’excellent receveur DeAndre Hopkins.
En plus de ses 2130 yards à la passe Murray a enregistré 543 yards à la course. S’il continue à ce rythme jusqu’à la fin de la saison il pourrait établir un nouveau record en NFL. Il pourrait devenir le premier QB à enregistrer 4000 yards à la passe et 1000 yards à la course. Ce qui en dirait long sur à quel point Murray est un QB qui est à la fois capable de passer et surtout de courir.
Jusque là Lamar Jackson a réussi à dépasser les 1000 yards à la course mais s’est arrêté à 3217 yards à la passe. A l’inverse Cam Newton en 2011 avait réussi à enregistrer 4000 yards à la passe mais seulement, si on peut le dire, 706 yards à la course. Dépasser ces deux références absolues des QB capables de courir serait un accomplissement énorme dans la très jeune carrière de Kyler Murray.
Commentaires