Kyle Freeland prolonge 5 ans avec les Rockies

par 3 minutes de lecture
Kyle Freeland
par 3 minutes de lecture

Le lanceur gaucher des Rockies, Kyle Freeland, reste lié avec les Rockies du Colorado pour les cinq prochaines saisons. Un contrat de 64,5 millions de dollars l’attend.

Kyle Freeland lié aux Rockies jusqu’en 2026

Le lanceur de 28 ans s’est donc engagé pour les cinq prochaines saisons avec sa franchise. Il a paraphé un contrat de 64.5 millions de dollars ce mardi. Avec cette extension, Kyle Freeland va rejoindre Mike Hampton (121 millions il y a vingt ans) parmi les lanceurs les mieux payés de l’histoire de la franchise.

Kyle Freeland

Son manager Bud Black est revenu sur cette signature après que son lanceur est commencé ce mardi face aux Phillies.

« Il lance vraiment bien ici. Il se sent à l’aise ici. Il y a quelque chose à construire ici et ça ne le dérange pas. J’ai connu plusieurs lanceurs qui auraient été dérangés par ça. Pas lui. »

Bud Black

Kyle Freeland n’a pas été à la fête pour son passage face aux Phillies avec six coups sûrs concédés, deux points mérités concédés en cinq manches. Malgré tout, les Rockies ont poursuivi leur bon début de saison avec une nouvelle victoire face à Philadelphie.

 

 

Kyle Freeland a connu sa meilleure saison en 2018, il avait terminé quatrième au classement du CY Young de la National League. Il avait clôturé la saison avec 2.85 points mérités concédés.

Il avait manqué plus de deux mois de compétitons en 2020 en raison d’une blessure à l’épaule. En 2021 il a commencé 18 fois avec les Rockies pour une moyenne de points mérités concédés de 3.24 en 100 manches lancées.

Son début de saison n’est pas à l’image de celui de son équipe, avec une moyenne de points mérités concédés de 10. En neuf manches il a déjà concédé 14 coups sûrs et lancé quatre buts sur balles.

On mise sur la stabilité chez les Rockies

La signature de Kyle Freeland confirme la volonté des dirigeants des Rockies de conserver ses lanceurs partants. Il rejoint donc German Marquez qui a signé en 2019 pour cinq ans et 43 millions. Et avec eux il y a Antonio Senzatela qui a lui aussi prolongé pour cinq ans et 50,5 millions de dollars.

Il y a peu de temps, en mars plus précisément, les Rockies avaient prolongé le troisième base Ryan McMahon pour six ans et 70 millions.

Avec toutes ces prolongations, ainsi que le contrat de Krys Bryant, les Rockies ont déjà une masse salariale qui s’élève au-dessus des 100 millions de dollars. La politique de stabilisation de l’effectif est donc en marche.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires