Kobe Bryant à jamais dans les coeurs et les têtes
A l’occasion de ce qui aurait été son 42 anniversaire aujourd’hui. Nike s’est permis de publier une vidéo en la mémoire du Black Mamba. Ce superbe clip est accompagné d’images fortes et de la voix de Kendrick Lamar (vidéo à retrouver ci-dessous). Un belle honneur rendu à la star, disparue le 26 Janvier 2020.
Une date que n’oublie pas LeBron James et Anthony Davis. Logiquement marqué par cet événement tragique, les Lakers ont depuis ce jour honoré à chaque occasion la mémoire de leur ancien joueur. Ainsi après les entrainements, les séances se concluent systématiquement par un « 1,2,3 Mamba ». Demain, au lendemain de l’anniversaire de Bean, la Franchise va lui rendre hommage en portant le maillot « Black Mamba ».
« Il ne se passe pas un jour sans qu’on pense à lui. Je pense souvent à lui le soir dans ma chambre, je me remémore ses conseils et je l’imagine m’en prodiguer d’autres pour cette série contre Portland » expliqué Anthony Davis au Los Angles Times
Très proche du Mamba au cours de sa carrière, LeBron n’arrive pas a oublié comment il a appris la perte de son ami :
« J’essaie d’oublier ce vol, lorsqu’on s’est réveillé et que Dwight nous l’a appris… Lorsque je suis descendu de l’avion et que j’ai craqué… » raconte l’ailier. « Sur les réseaux sociaux, j’ai vu un clip de son Game 1 des Finals face au Magic. J’ai vu comment il avait dominé avec ses 40 points, 8 rebonds, 8 passes. C’est impossible d’éviter ça, et ça me va absolument. Simplement, c’est impossible de ne pas penser à lui, et je ne le veux pas. »
Dans l’enceinte du Staples Center, au détour du vestiaire du King, il est possible d’apercevoir un objet bien particulier. Une paire de basket adidas, que le Mamba avait donné en 2002, au jeune lycéen James. Bien qu’elles ne soient plus à sa taille, la star de la franchise californienne continue de garder ces chaussures en souvenir :
« Tous les jours, dans mon vestiaire, j’ai l’équipement des Lakers. J’ai ses chaussures, et il n’y a pas un jour où je ne pense pas à lui »
Au fil des années et à force de se côtoyé durant les All-Stars Weekend et autre rassemblement avec l’équipe nationale. Kobe et LeBron s’étaient fortement rapprochés, au point de devenir de vrai amis.
Commentaires