Killian Hayes dans le 5 majeur avant le trade?

par 2 minutes de lecture
killian hayes
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Killian Hayes est dans le cinq majeur des Detroit Pistons pour la deuxième fois consécutive. L’équipe enchaîne une 17eme défaites de suite et possède le pire bilan de la ligue avec deux victoires pour 18 défaites.

 

Killian Hayes inscrit 13 points, il capte 6 rebonds et délivre 3 passes décisives avec 54,5 % de réussite au tir. Il s’agit de sa 15éme présence dans le cinq majeur en 19 matchs.

 Une saison compliquée

 

kilian Hayes

Mandatory Credit: David Reginek-USA TODAY Sports

Monty Williams, l’entraîneur des Detroit Pistons, a mis le joueur sur le banc pendant quatre matchs en raison de mauvais choix de tirs et donc de mauvais résultats. Mais force est de constater que Jaden Ivey ne fait pas mieux que le français.

Une hypothèse est aussi que le front office, la direction, des Detroit Piston veulent mettre en valeur Killian Hayes pour le transférer. En effet, dans l’effectif de l’équipe, il y a pas moins de cinq joueurs qui peuvent occuper le poste de meneur. Une réflexion peut alors se faire sur l’intérêt de l’équipe à conserver un aussi grand nombre de joueurs pour ce poste.

 

La possibilité d’un échange

 

cade cunningham

Mandatory Credit: David Reginek-USA TODAY Sports

Cade Cunningham, le premier choix de la draft 2021 est décalé sur le poste d’arrière. Il est la star de l’équipe, la franchise player, autour duquel l’équipe se construit. La gestion de l’effectif de l’équipe pose question en particulier le manque de joueurs dans le secteur intérieur.

Killian Hayes est un joueur intéressant pour beaucoup d’équipes. Il est en progression. Dans sa quatrième saison, la dernière de son contrat de débutant, de rookie avant d’être joueur libre avec la possibilité des Detroit d’égaler les offres des concurrents pour le conserver, restricted free agent.

Son salaire de 7,4 millions de dollars cette saison et, potentiellement, de 10 millions l’année prochaine, ouvre le champ des possibles pour les équipes adverses de proposer des échanges. Les San Antonio Spurs n’ont pas de meneur de métier. Ils font partie des équipes susceptibles de l’accueillir par leur masse salariale et leurs effectifs. 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires