Justin Houston, des Colts, en route pour le record all-time de safeties

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Houston Texans quarterback Deshaun Watson (4) is sacked by Indianapolis Colts defensive end Justin Houston (50) for a safety during the second half of an NFL football game Sunday, Dec. 6, 2020, in Houston. (AP Photo/Eric Christian Smith)

Dimanche dernier dans le match qui opposait les Colts aux Texans, un joueur s’est particulièrement distingué. Le joueur de ligne défensive, Justin Houston, a égalé le record de safeties en carrière. Il a réalisé à cette occasion son 4ème safety en allant sacker DeShaun Watson directement dans sa endzone.

Houston, formé du côté de l’université de Georgia, rejoint ainsi au panthéon Jared Allen, Doug English et Ted Hendricks, ce dernier ayant lui aussi porté les couleurs des Colts quand la franchise résidait à Baltimore. Un exploit qui ne ravit cependant pas totalement l’intéressé.

Houston a affirmé que son compteur devrait plutôt totaliser cinq safeties et non quatre. la raison est simple : en 2016, Houston réalise un plaquage sur le quarterback des Broncos, Trevor Siemian dans sa propre endzone. Siemian relâche le ballon qui est ensuite récupéré par un autre joueur des Broncos. L’action fut considérée comme un safety d’équipe du fait que le fumble soit recouvert par un joueur offensif des Broncos. Une erreur selon Houston :

« Je pense que c’est mon safety et je ne comprends toujours pas pourquoi la NFL ne me l’a toujours pas attribué »

Justin Houston

Une chose est sûre, Houston fait partie des meilleurs. Avec trois sacks sur DeShaun Watson dimanche, il l’a encore démontré. Nul doute qu’il fera tout pour battre le record et inscrire définitivement son nom dans les tablettes de la ligue.

En attendant, nous vous laissons juger l’action et le safety réclamé par Houston. Une action qui démarre à 1:11. Alors safety or not safety ?

https://www.youtube.com/watch?v=tAHfHfHM1lQ

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires