Jonathan Isaac premier joueur debout pendant l’hymne national dans la bulle

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, si vous étiez devant Bein Sports pour le match entre les Nets et le Magic, une image a du vous interpelé durant l’hymne national américain. Tous les joueurs étaient un genou à terre sauf un: Jonathan Isaac. C’est le premier joueur dans la bulle à rester debout durant l’hymne national américain. Il ne portait d’ailleurs pas le t-shirt estampillé Black Lives Matter, mais son maillot.

Interrogé en conférence de presse, après la victoire du Magic 128-118, sur son choix de se tenir debout pendant l’hymne, Isaac a bien rappelé qu’il supportait le mouvement:

Absolument, je crois que la vie des Noirs compte. Une grande partie de ma décision a été prise et je pense en partie que me mettre à genoux en portant un t-shirt Black Lives Matter ne va pas de pair avec le soutien de la vie des Noirs. Et donc je me sentais comme, juste moi personnellement et ce en quoi je crois, debout sur une position dans laquelle je crois que la vie des Noirs compte, mais j’avais juste l’impression que c’était une décision que je devais prendre et je ne pensais pas que de mettre cette chemise allait de pair avec le soutien de la vie des Noirs.

Jonathan Isaac

Isaac rapporte aussi que les joueurs ont tenu une réunion avant la rencontre:

Nous avons eu une réunion d’équipe », a-t-il dit.« Je leur ai dit qu’ils savaient qui je étais en tant qu’homme, qu’ils savaient qui je étais en tant que personne. Ils savent ce que je crois et ils m’ont respecté pour la décision que j’ai prise et c’était tout l’amour. Ils ont donc compris que pour moi personnellement, cela ne venait pas d’une position de vouloir être populaire ou vu ou quoi que ce soit d’autre qu’un humble [serviteur] de Jésus. Et c’est là que je mets mon drapeau et c’est exactement ce que j’ai ressenti et ils m’ont respecté parce qu’ils savent qui je suis, ils connaissent mon cœur.

Il a reçu le soutient de ses coéquipiers et de son entraîneur pour cette décision. Evan Fournier a rappelé que « c’était son choix » et que l’équipe « le soutenait dans son choix, point barre« .

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires