Jimmy Butler et le Heat remportent le match 3 !

par 3 minutes de lecture
Heat
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
(Photo by Douglas P. DeFelice/Getty Images)

Porté par un immense Jimmy Butler en triple double, le Heat se maintient en vie dans ses finales NBA.

Des Lakers absents et un Davis inexistant

Pourtant si flamboyant durant deux matchs consécutif, les Lakers ont montré un visage bien différent sur ce match 3. Des pertes de balles à répétition et une défense individuelle du Heat ont gêné considérablement les joueurs de Frank Vogel.

Mais ce qu’on retient de cette rencontre c’est l’absence totale d’Anthony Davis. Auteur de seulement 15 points, le big man des Lakers a concédé très rapidement deux faute, le renvoyant sur le banc. Il laisse ainsi LeBron James bien esseulé mais qui arrive à maintenir à flot les Lakers. Sur l’ensemble du premier quart-temps, les Lakers ont perdu 10 ballon, soit un de plus que sur tout le match 2 ! LeBron James est bien seul sur ce match.

Les Lakers ont connu des problèmes qui ne les avaient pas touché durant les deux premiers matchs : la réussite au shoot en forte baisse (43% vs 50.5% lors du match 2) et une circulation de balle laborieuse. La défense individuelle du Heat a gêné les transmissions et les liaisons entre les joueurs, isolant encore un peu plus LeBron James. Le King tombe dans ses travers, monopolisant le ballon voulant en faire trop. Il oublie ses coéquipiers et favorise encore plus le travail défensive de son ancienne équipe.

Diminué, mais grandit par Jimmy Butler

Toujours privés de Bam Adebayo et Goran Dragic, on pensait le Heat trop court pour rivaliser avec les Lakers. Mais Jimmy Butler a fait plus qu’élever son niveau de jeu. Il a réalisé une performance monumentale : 40 points, 11 rebonds et 13 passes. 19 points en une seule mi-temps. Butler a littéralement porté le Heat vers une victoire précieuse et qui relance la série.

Mais c’est aussi toute l’équipe du Heat qui a haussé son niveau. En sortie de banc, Olynyk a eu un réel impact : 17 points et 7 rebonds. Tyler Herro a lui aussi marqué 17 points, épaulé aussi par Crowder et Robinson, tous deux à plus de 10 points.

Pour l’anecdote, LeBron James aurait dit à Butler durant le premier quart-temps: « Vous allez avoir des soucis ». Butler lui aurait répondu la même chose dans le dernier quart-temps.

Les Lakers pas inquiets pour la suite

Malgré la défaite, les Lakers restent sûrs de leur force. LeBron James ne semble pas plus préoccupé par cette défaite que cela:

De plus, je ne me sens pas préoccupé. Nous ne sommes pas préoccupés. Nous savons que nous pouvons jouer beaucoup mieux. Nous avons une autre occasion de prendre les devants mardi.

LeBron James

Le King a aussi tenu à féliciter le Heat et Jimmy Butler pour cette opposition :

C’est l’un des meilleurs concurrents que nous ayons dans notre jeu « , a déclaré LeBron James des Lakers. » J’adore cette opportunité. Pour moi, personnellement, je ne sais pas combien d’occasions je vais avoir, alors pouvoir affronter un compétiteur féroce comme celui-là est quelque chose que je repenserai quand j’aurai fini de jouer. Ces moments vont me manquer.

LeBron James

Le match 4 aura lieu mardi soir et proposera peut-être une nouvelle opposition féroce avec le retour de Bam Adebayo et Dragic qui sait…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires