Jim Harbaugh nouveau coach des Chargers

par 2 minutes de lecture
Jim Harbaugh, nouveau coach des Chargers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le coach Jim Harbaugh, tout juste sacré champion NCAA avec les Wolverines du Michigan, vient de s’engager en NFL avec les Los Angeles Charger

 

Ce n’était un secret pour personne. Après 9 saison en universitaire à Michigan, chez les Wolverines,  et avec ce titre national remporté cette saison, Jim Harbaugh souhaitait un retour en NFL. Après avoir passé un premier entretient le 15 janvier avec les Los Angeles Charger, puis un second quelques jours plus tard, le coach s’est finalement engagé avec la franchise californienne cette nuit, pour une durée de 5 ans.

Jim Harbaugh rejoint une franchise qu’il connait bien. Il en a été le quarterback durant 2 saisons, avec 12 matchs débutés en 1999 (bilan de 6 victoires et 6 défaites) et 5 matchs la saison suivantes, tous perdu. Mais l’équipe à cette époque était encore basée à San Diego. Il va donc découvrir la franchise dans sa nouvelle ville de Los Angeles.

Le coach n’est pas un novice en NFL. De nombreux fan se souviennent encore de son passage marquant du coté de San Francisco. A l’époque, Jim Harbaugh, nouveau coach en NFL, était devenu le premier coach à atteindre 3 années d’affilé les finales de conférences (1 gagnée, contre les Atlanta Falcons, et 2 perdues, contre les New York Giants et les Seattle Seahawks). Il a atteint le Super Bowl une seule fois, avec une défaite à la clé contre les Ravens de Baltimore coachés par son frère, lors de la saison 2012. Il avait par avant eu un poste d’assistant dans le coaching staff des Raiders de Las Vegas (Oakland à l’époque).

Jim Harbaugh arrive donc avec un bagage bien rempli en terme d’expérience et fort d’une saison victorieuse en NCAA. Il aura pour objectif de mener les Chargers vers les Play Off, qu’ils n’ont pas disputé cette année, terminant à la dernière place de leur division de la AFC West (composée des Chiefs, Broncos et Raiders). Et il devra également développer Justin Herbert, le quarterback titulaire de l’équipe, et lui faire franchir un palier qui, pour le moment, il n’arrive pas à franchir.

 

Credit : USA TODAY

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires