James Harden en sauveur des Rockets !
Nous avons encore eu droit à un match 7 digne de ce nom. Hier soir les Rockets et le Thunder s’affrontaient pour une place en demi-finale de conférence face aux Lakers de King James. Retour sur un match incroyable.
La nuit cauchemardesque au shoot de James Harden
4 sur 15. 1 sur ç à 3 points. Horrible. Indigne du leader en points de la NBA. James Harden a connu une de ces nuits où rien ne va. Aucun shoot ne veut rentrer. Alors le barbu le plus célèbre de la ligue a décidé qu’il serait plus utile défensivement. Souvent raillé pour son manque d’implication en défense, James Harden a montré hier soir qu’il faisait parti des très bon défenseur de cette ligue.
C’était une de ces nuits où rien ne va offensivement alors je voulais juste changer le jeu défensivement et je pense que j’ai fait ça.
James Harden
Toute la rencontre, Harden a été chassé part Luguentz Dort. La jeune pépite du Thunder s’est chargé personnellement de faire passer à Harden la pire soirée de sa carrière pour essayer de l’envoyer en vacances. Dort a aussi été impressionnant offensivement et a porté OKC durant la rencontre.
Harden aura été suppléer par Westbrook et le surprenant Covington qui a considérablement haussé son niveau de jeu sur cette ultime rencontre (21 points)
Un final encore tragique
Comme entre le Jazz et Denver, les dernières secondes du match furent angoissantes.
Houston prend définitivement les devants, 103-102, lorsque P.J. Tucker a marqué avec 1:25 à jouer. Après des changements de possession, le Thunder a remis le ballon à Lu Dort, qui a tenté un 3 points que Harden a bloqué à 4,8 secondes de la fin.
James Harden s’est transformé en super défenseur pour privé Dort du panier de la victoire et d’une performance qui aurait été alors complète.
Cette conclusion de série est à l’image de cette série complètement folle. Les Rockets avait pris les matchs 1 et 2 avant de se faire rejoindre puis de gagner plus que largement le match 5 par 34 points d’écart (record de franchise).
Chris Paul a confié après match que cette défaite était dure à encaisser. En début de saison, le Thunder était donné comme avant dernier de la conférence ouest. Aujourd’hui, CP3 et les siens ont montré qu’ils valaient bien plus que cela et que la jeune garde qui entoure Chris Paul a un bel avenir devant elle.
C’est difficile. C’est difficile « , a déclaré Paul. » Nous nous sommes battus dur toute l’année. Honnêtement, beaucoup de gens doutaient de nous, mais nous ne doutions pas de nous-mêmes. Nous ne nous soucions pas des prédictions de quiconque dans aucune série.
À présent, les Rockets se tournent vers une montagne encore plus haute à gravir: Les Lakers. Premier match ce vendredi soir.
Commentaires