Jamal Murray prolonge aux Nuggets
Jamal Murray prolonge de 4 ans pour 208 millions de dollars. Avec ce contrat max décroché, Murray touchera donc 244 millions de dollars garantis sur les 5 prochaines saisons.
Les Nuggets sécurisent leur meneur All-Star. Jamal Murray obtient son contrat max, pour un montant de 208 millions de dollars sur 4 ans. Le Canadien de 27 ans avait signé une prolongation de cinq ans de 170 millions de dollars avec Denver en 2019. En cas de non-prolongation cet été, Murray aurait été agent libre en fin de saison prochaine. Le front office de Denver a donc fait le nécessaire pour garder son meneur.
BREAKING: Jamal Murray has agreed on a four-year, $208 million maximum contract extension with the Nuggets, per @wojespn. pic.twitter.com/u4VrwztJJE
— Yahoo Sports (@YahooSports) September 7, 2024
L’insider d’ESPN Adrian Wojnarowski a expliqué que le contrat de Murray contient comme souvent une augmentation du salaire tout au long du contrat. Pour la dernière saison de son précédent contrat, Murray percevra 36 millions de dollars, mais dès la saison prochaine, il rentrera dans son contrat max, avec un salaire de 46,4 millions de dollars. Pour la dernière année, en 2028-2029, le salaire de Murray sera de 57,5 millions de dollars.
The @BobbyMarks42 breakdown: pic.twitter.com/TLqJ3anahV
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 7, 2024
Drafté en 2016 par les Nuggets, Murray compte bien s’installer dans la durée dans le Colorado. Le duo Jokic-Murray devrait donc continuer de faire des ravages dans la conférence ouest. Le Serbe est lui sous contrat jusqu’en 2027.
Auteur d’une saison dernière mitigée, Jamal Murray va être très attendu avec un tel contrat. À lui de prouver qu’il le mérite.
Crédit photo : Isaiah J. Downing-Imagn Images
Commentaires