Jacob deGrom absents 4 semaines

par 3 minutes de lecture
Jacob deGrom
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Celui que tout le monde voit comme le probable CY Young, Jacob deGrom, va manquer le début de saison avec les New York Mets. Le lanceur partant annonçait pour le match d’ouverture, va s’absenter quatre semaines en raison d’une contracture nerveuse à son omoplate droite.

Jacob deGrom : une blessure à surveiller sérieusement

Les Mets ont annoncé la mauvaise nouvelle hier dans la soirée, Jacob deGrom devrait être réévalué dans un mois. L’un des joueurs majeurs des Mets va donc manquer à l’appel.

En 2014, le même problème était arrivé au lanceur des Cardinals, Michael Wacha, qui avait dû quitter ses partenaires à la mi-juin avant de revenir qu’au mois de septembre. L’indisponibilité de Jacob deGrom pourrait donc dépasser les quatre semaines.

Le début du Spring training semblait bien parti pour Jacob deGrom qui avait lancé cinq manches avec une moyenne de points concédés de 1,80 et 10 retraits au marbre. Les Mets avaient annoncé sans surprise qu’il lancerait pour le premier match de la saison.

 

Max Scherzer incertain pour l’Opening Day

Durant l’intersaison, les Mets se sont attachés les services de Max Scherzer en provenance des Dodgers, afin de rajouter une arme dans la rotation au côté de Jacob deGrom. Avec la blessure de ce dernier, Max Scherzer est devenu le favori pour être le lanceur partant pour l’ouverture de la saison.

 

Toutefois, il semblerait que Max Scherzer ne se sente pas encore au mieux physiquement. Finalement les Mets sont confiants sur le fait d’aligner l’ancien lanceur des Dodgers pour le déplacement chez les Nationals de Washington, l’ancienne franchise de … Max Scherzer.

Jacob deGrom favoris pour le Cy Young

Deux fois vainqueurs (2018 et 2019) de ce trophée qui récompense le meilleur lanceur de chaque conférence, Jacob deGrom est un candidat annoncé cette saison pour ce titre. Une blessure importante a privé Jacob deGrom d’un troisième titre.

Jacob deGrom : stats 2021

Depuis le début de sa carrière, Jacob deGrom a des stats affolantes avec un bilan de 77 victoires pour 53 défaites, une moyenne de points mérités concédés de 2,50 et 1 505 retraits au marbre en 1 261 manches lancées.

Les Mets vont croiser les doigts pour ne pas voir leur « Ace » manquer une trop grande partie de la saison. Verdict dans quatre semaines pour Jacob deGrom.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires