Houston Texans : 5 candidats pour le poste de Head Coach

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Après l’annonce du départ du head coach Bill O’Brien, l’heure est à sa succession dans le Texas. L’équipe de Houston doit trouver son remplaçant et faire le bon choix afin de guider Deshaun Watson & co.

Petit tour d’horizon des candidats susceptibles de remplacés O’Brien sur le banc des Texans :

Eric Bieniemy

USATSI

Coordinateur offensif des champions en titre, les Kansas City Chiefs, Bieniemy représente un choix plus que logique pour la franchise du Texas. Il a été un vrai atout pour les Chiefs dans le développement de leur quarterback Patrick Mahomes et lui a permis d’exprimer tout son potentiel.

Il retrouverait dans ce cas précis un quarterback avec des caractéristiques proches de celles de Mahomes en la personne de Deshaun Watson. Des joueurs comme Cooks, Fuller ou Cobb s’intégreraient aussi assez bien avec son style de jeu.

Bieniemy est un coach expérimenté qui a fait partie d’un staff au mental de gagnant. De plus en tant qu’ancien running back lui même il devrait permettre à Houston d’installer un peu plus son jeu à la course, un problème pour l’équipe cette année.

Greg Roman

Roman est un ancien de la maison Texans, puisqu’il était entre 2002 et 2005 le coach des tight ends puis ensuite des quarterbacks de l’équipe. Aujourd’hui coordinateur offensif des Bills, il fait des merveilles avec Josh Allen. L’année passée les Bills ont terminé premier au nombre de points marqués et second au nombre de yards.

Roman a des arguments à faire valoir et devrait sans aucun doute être dans la course pour le poste. Son arrivée pourrait redonner un boost à une attaque souvent en manque d’inspiration cette année.

Josh McDaniels

Les Texans ont durant la dernière décennie essayaient de s’inspirer du style des Patriots afin de connaitre le succès. Plusieurs coachs et membres du staff des Pats ont été recrutés mais le résultat demeure un échec.

JOHN TLUMACKI/GLOBE STAFF

Josh McDaniels, coordinateur offensif des Patriots, est un nom qui arrive donc assez logiquement sur le devant de la scène. Jack Easterby, ancien Patriot, est en charge des opérations à Houston et il ne serait pas étonnant de le voir aller chercher une tête connue.

Le travail effectué par McDaniels à New England est à saluer et son expérience est indéniable. Il a été présent lors des 6 titres des Pats, ère Belichick.

Dabo Swinney

Proche de Watson, Swinney pourrait être une option pour le banc des Texans. Ils ont remporté ensemble le championnat national universitaire, Swinney a su tiré le meilleur de Watson.

Son point faible : il n’a jamais été head coach en NFL. Cependant son bilan en université est indéniable: 2 championnats nationaux remportés et plusieurs stars de la ligue lancés.

Lincoln Riley

Finalement la piste universitaire pourrait être une solution avec Lincoln Riley. Le head coach d’Oklahoma pourrait être pisté pour mener Houston vers des jours meilleurs.

Dec 29, 2018; Miami Gardens, FL, USA; Oklahoma Sooners head coach Lincoln Riley looks on from the field prior to the 2018 Orange Bowl college football playoff semifinal game against the Alabama Crimson Tide at Hard Rock Stadium. Mandatory Credit: Steve Mitchell-USA TODAY Sports

Le coach de 37 ans pourrait suivre l’exemple des Cardinals et des Rams et amener avec lui un nouveau souffle à cette franchise. Il possède un style de jeu très orienté vers le jeu de passes qui pourrait permettre à Watson de s’exprimer et à ses receveurs de briller.

Il n’est pas à négliger parmi ces candidats.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires