Heat – Lakers : LeBron gêné par la défense de Miami ?
LeBron James se retrouve en Finale NBA pour la dixième fois de sa carrière. The Chosen One tentera d’ajouter une quatrième bague à son palmarès face au Heat de Miami, franchise avec laquelle il a été sacré deux fois champion en 2012 et 2013. Néanmoins, il devra faire face à une défense coriace qui, malgré lui, lui a donné du fil à retordre par le passé.
Butler et Crowder sur le podium
L’équipe emmenée par Erik Spoelstra a les armes pour faire face au King, et les chiffres ne mentent pas. Depuis la saison 2013-14, Jimmy Butler et Jae Crowder font partie des joueurs qui défendent le mieux sur LeBron. En effet, lorsque Jimmy Buckets défend sur James, ce dernier est limité à une moyenne de 41.2% de réussite aux tirs. Des chiffres sensiblement identiques face à Jae Crowder puisqu’il affiche une moyenne de 42.2% face au joueur du Heat. Seul Draymond Green a su contenir LBJ en dessous de 40% de réussite (39.3%) sur cette même période.
Un LeBron en mission
La vérité du terrain n’est évidemment pas la même que celle traduit par les statistiques, mais c’est tout de même une information à prendre en compte. Depuis le début de ces Playoffs, King James possède une moyenne de 27 points par match, le tout en distribuant 9 passes et totalisant plus de 10 rebonds. Cependant, la défense du Heat a su contenir Giannis en demi-finale de Conférence, avant de faire déjouer Tatum en finale, le limitant à des % aux tirs nettement en-dessous de son niveau habituel.
C’est indéniable, LeBron James sera ciblé par Miami et sa défense en zone. Butler et Crowder vont tenter de réitérer leurs performances défensives face au natif de l’Ohio, tout en étant épaulé par un collectif courageux et très soudé.
Commentaires