Hassan Whiteside retourne à Sacramento
Après avoir commencé sa carrière chez les Kings il y a tout juste 10 ans, le pivot de 31 revient à Sacramento pour un contrat courant sur une année et le minimum salarial. Retour aux sources donc pour le meilleur contreur de la NBA.
Jusqu’à présent peu d’équipes s’étaient manifestées pour l’agent libre Hassan Whiteside, mais cette nuit les Sacramento Kings et le joueur se sont mis d’accord sur un contrat d’un an. Le joueur évoluait la saison dernière chez les Blazers de Portland. Le géant (2,13m / 120kg) a terminé la saison régulière avec une moyenne de 15,5 points et 13,5 rebonds. Mais c’est surtout avec en moyenne 2,9 contres par match qu’il s’est distingué, obtenant ainsi la première place des contreurs de la ligue. Profitant de l’absence du pivot bosnien Jusuf Nurkić (fracture du tibia et du péroné), Hassan Whiteside a eu sa chance mais n’a malheureusement pas convaincu.
Avant son unique saison chez les Blazers, le pivot avait joué les cinq précédentes avec le Heat de Miami mais c’est du côté de Sacramento qu’il a commencé sa carrière, choisi en 33ème position lors de la draft 2010 de la NBA. La boucle est bouclée. La franchise californienne lui offre donc une chance de se relancer, pour ce qui ressemble plus à un pari sans trop de risque tenté par l’entraineur Luke Walton. En attaque, il devrait pouvoir poser des écrans intéressants pour le meneur fraichement prolongé De’Aaron Fox et son compère Buddy Hield. Et pour ce qui est de la défense, il viendra renforcer une raquette des Kings composée actuellement de Jabari Parker, Nemanja Bjelica, du numéro deux de la draft 2017Marvin Bagley III et de Richaun Holmes.
L’ajout de l’un des meilleurs rebondeurs / contreurs ne peut, en théorie, ne faire que du bien à une franchise qui veut accrocher les playoffs cette saison. En tout cas c’est tout ce que l’on souhaite aux Sacramento Kings
Commentaires